16 Sep 2019
HomeEventLoin de la Guinée, Singleton parle de son nouvel album

Loin de la Guinée, Singleton parle de son nouvel album

singleton, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Après avoir sorti deux albums sur le marché du disque guinéen, la machine à tube Singleton se prépare pour livrer son troisième opus aux mélomanes en octobre prochain sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry.

 

Pour avoir plus de détails sur le prochain album de la machine à tube, l’équipe de Rarili News est rentrée en contact avec l’artiste. Présentement en France pour les derniers réglages, Singleton nous a révélé que dans ce projet, il rend hommage aux ‘’Enfants des bas quartiers’’ avec des thèmes liés aux faits de société.

 

« Ce nouvel album rend hommage aux ‘’enfants des bas quartiers’’. La musique que nous faisons, vient des bas quartiers, le football, le basket-ball… L’art en général  vient des bas quartiers… Nous venons des bas quartiers, mais nous pouvons aller très haut. Prenons l’exemple sur Samuel Eto, Naby Deco Keita, Lamine Guirassy et sur d’autres grandes personnalités qui ont grandi dans les conditions difficiles dans les bidons villes  viennent tous des bas quartiers », dit-il.

Concernant la particularité de cet album, dira-t-il : « il y aura beaucoup de nouveaux styles dance hall et d’autres genres musicaux. Ça sera beaucoup concentré sur l’identité culturelle guinéenne, parce que c’est ce qui nous manque en général. Aujourd’hui, la musique que nous sommes en train de faire, c’est ce qu’il faut. Prenons l’exemple sur le Nigéria, ses artistes ont leur identité musicale, le Sénégal avec le Mbalax, la Côte d’Ivoire (le coupé-décalé). Nous aussi, nous essayons de nous donner une identité musicale. Car c’est très important. C’est dans ce sens que je fais le ‘’Namoungni faré’’ mélangé du dance hall. Sur cet album, il y aura beaucoup de couleurs musicales. Vraiment ça sera de l’originalité», promet Singleton.

Pour l’enregistrement de cet album, la machine à tube à travailler dans plusieurs studios de la Guinée et d’ailleurs, notamment : le studio ‘’Yaatagui’’ chez Ras Condel (Guinée) et Fairtone (Allemagne). Concernant les programmations, elles ont été faites par Djigui, J-Squad et Denham de la Jamaïque… Quant aux collaborations, sur ce troisième album, on retrouvera l’artiste camerounais  Ténor, King Salomone du groupe Banlieuz’Art (Guinée), Denham, et Skong Dem de la Jamaïque.

 

Présentement, Singleton se trouve en France pour signer un contrat de distribution de son nouvel album. Il doit encore se rendre en Allemagne pour finaliser ce projet dans le Fairtone et il livrer un concert dédicace le 13 juillet prochain à Essen (Allemagne) au compte de cet opus dédié aux ‘’Enfants des bas quartiers’’.

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité musicale en Guinée – Conakry