Mamadouba Antonio Souaré, nouveau Président de l’UFOA : « La Guinée va abriter le tournoi des minimes… »

Sport Guinée
Views: 176
antonio souaré, bantama sow, ministere du sport, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Après son élection à la tête de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de football (UFOA), le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a reçu en audience ce mercredi 23 octobre, le nouveau Président de l’UFAO, Mamadouba Antonio Souaré.

Au cours des échanges, le nouveau Président de la Confédération Régionale de Football, Antonio Souaré a tenu à remercier le Ministère des Sports pour cette réservation avant de rappeler comment il est parvenu à être porté à la tête de cette confédération.

« Nous sommes heureux pour cette réception. Je rappelle que lors du congrès électif de l’UFOA,  j’ai été élu par acclamation par mes paires pour être le Président de cette Fédération Ouest-Africaine. Il était prévu un vote, mais à ma surprise, mes adversaires (candidats), ont désisté avant que le vote n’est lieu. Et ce désistement en ma faveur est dû à mon engagement dans le sport, disent-ils ».

Confiant des défis qui l’attendent, le Président de la FGF et Président de l’UFOA, Mamadouba Antonio Souaré se dit conscient des défis et confiant. Et ne ménagera aucun effort pour la réussite du football africain de sa zone. Mais pour y parvenir, il sollicite le soutien de son ministère en charge du sport guinéen et le gouvernement pour bien mener l’exercice de son mandat.

Justement, parlant de soutien, le ministre Sanoussy Bantama Sow a exprimé sa fierté en vers le nouvel élu et rassure pour sa part de l’accompagner dans cette mission.

Pour finir, le nouveau Président a décliné certaines activités qu’il compte réaliser au cours de son mandat. C’est le cas de l’organisation du tournoi UFOA U20 zone A en terre guinéenne, mais aussi l’initiative d’instaurer des nouvelles compétitions pour rivaliser les autres zones.

 

Ibrahima Sory Diallo ‘‘Moudias’’

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Quand Azaya s’adresse à Singleton !
Paris FC : revoyez le premier but d’Ousmane Kanté (vidéo)

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu