Dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 novembre, le domicile de l’artiste Lama Sidibé situé en haute banlieue de Conakry (Commune de Ratoma) a été saccagé par des individus en uniforme et armés.
Au lendemain de cette attaque, l’artiste chanteur Marcus, l’un des membres du groupe Banlieuz’art, condamne l’acte et apporte son soutien à Lama Sidibé. Le binôme de King Salamon s’est exprimé sur son compte Facebook.
« Triste d’apprendre ce matin que la maison du grand frère Lama Sidibé a été attaquée et le contenu saccagé. Cette réalité est contraire aux lois guinéennes et aux principes démocratiques.
Au grand frère Lama Sidibé et à sa famille, vous avez mon soutien. J’invite les autorités en charge de la sécurité, à veiller sur la protection et la sécurisation de nos droits ».
À rappeler qu’au moment de l’attaque, l’artiste était absent. Sa famille a été terrifiée. La concession de l’artiste a été saccagé: chaises cassées, matelas déchirés, portes défoncées et plusieurs millions de Francs Guinéens emportés.
Kadiatou Baldé
Laisser un commentaire