ads

Comme on vous le disait dans l’un de nos précédents articles, le groupe Banlieuz’art s’est séparé de son manager Abdou Mbaye après 10 ans de collaboration. Dans l’émission Remue Ménage, le duo a dévoilé quelques raisons de cette rupture. Au passage, Marcus a fait des révélations concernant leur featuring avec le rappeur Black M, un sujet qui revient toujours à chaque fois que l’occasion se pose.

Enregistrée depuis 2017 en France, cette collaboration entre Banlieuz’art et Black M a été longtemps attendue. Mais jusqu’à présent on ignore quand elle verra le jour. Alors Marcus tente d’apporter quelques précisions.

« On n’a jamais compris exactement pourquoi le morceau n’est pas sorti mais on s’est fait une idée. Quand on a demandé à Black M de faire le feat avec lui, il a été très humble et il a accepté. On a pris nos visas, on est partis en France et on a posé le morceau avec Black M. Tout le monde était content.

On a demandé à Black M s’il mettrait ce titre sur son album ou bien si on pouvait tourner le clip et le sortir en Guinée. Il nous a dit qu’il nous répondrait dans la soirée. Il a alors envoyé un message à Abdou disant qu’il acceptait que le morceau soit inclus dans son album (qui est sorti récemment et sur lequel le son ne figurait pas).

« Et donc on était tous joyeux parce qu’on savait que si l’album-là devenait disque de platine ou disque de diamant, on le serait aussi et que ce n’est que la Guinée qui gagnerait, parce que Black M n’est pas japonais…

Salaman devait aller en Suisse pour un problème de santé et pour voir sa fille. Il est parti et nous, nous sommes rentrés en Guinée. Le retard de Salaman là-bas a fait que les choses retardaient aussi un peu par ici. Entre temps, on a vu que Black M était en train de promouvoir son album mais le morceau de notre featuting ne figurait pas dans sa promo… 

À chaque fois, on demandait à Abdou ce qui passait et il ne nous disait rien, mais je pense que lui-même n’était pas fixé. Et finalement, quand on nous posait la question, on répondait que Black M avait changé de projet. Mais on restait positifs.

On demandait toujours à Abdou : Comment se passent les choses, où en sommes-nous avec le projet Black M ? Il nous répondait : Ah Black M, il néglige sûrement le projet. Si c’est le cas, nous on s’en fout, on le sortira. »

Marcus compte désormais contacter Black M pour connaître les nouvelles perspectives et les conditions pour que le projet puisse sortir.

« Moi j’ai le contact de Black M mais je n’ai jamais cherché à avoir cette conversation-là avec lui parce que je suis resté professionnel, j’ai laissé le manager gérer ça. La vérité est que Black M a bien voulu que le morceau soit dans son album…  Maintenant que nous sommes indépendants, on va voir ça avec Black M directement pour savoir s’il faut reprendre le morceau, s’il faut booster celui qui est déjà là. »

Attendons donc la suite et espérons que ce featuring tant attendu soit diffusé un jour.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
tt ads

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *