tt ads

Cheick Oumar Condé, milieu de terrain de la formation de Zlin D1, a réalisé samedi une grosse performance qui lui a valu le choix de l’homme du match en championnat face à Bohemians. L’ancien du club de Taborsko, qui réalise une progression rapide en moins de 2 ans depuis son arrivée en D3 tchèque, fait l’objet de toutes les convoitises.

En janvier 2020, Zlín l’a acheté au club de Tábor D3 seulement à un million d’euro. Désormais, il aimerait récolter près de dix fois pour Cheick Condé, qui aurait attiré le célèbre club belge Anderlecht à Bruxelles et les équipes de la première ligue française. Detecté par Boubacar Diabate, l’ancien coéquipier de Tolno Emmanuel au Mas Taborsko est vite passé au cap majeur. Selon un de ces agents, Daniel Chrysostome partenaire de l’agent Diabate, ce n’est pas une somme exagérée. Au contraire, «Aujourd’hui, Condé est un bon investissement pour tous les clubs européens», dit-il. Cependant, il ne doute pas que le talent guinéen le verra bientôt et probablement déjà en hiver. “Il est exceptionnel, il a les meilleurs clubs européens”, déclare Daniel Chrysostome qui négocie avec de jeunes étrangers en République tchèque. Dans une interview accordée au Sport, il a largement expliqué sur la situation du jeune guinéen.
Pourquoi le transfert de Condé a-t-il chuté ?
“Je ne dirais pas qu’il est tombé. Sparta et Slavia sont toujours intéressés par lui. Les négociations se poursuivront dans la prochaine fenêtre de transfert. Il est normal qu’un tel transfert ne soit pas facile à mettre en œuvre. Il est également courant que les grands clubs tchèques reconnaissent le talent de Condé et essaient de le signer. ”

Est-il vrai qu’il était plus proche de Sparta?
“Il connaît les deux clubs de Prague. Il a déjà joué contre eux avec Zlín. Il est compétitif, il veut jouer des coupes d’Europe. Pourquoi pas à Sparta ou Slavia? On ne peut pas dire qu’une équipe en préfère une autre. »

La méchanceté de l’accord tourne-t-elle mal?
“Condé comprend toute la situation. Il se sent bien, il est confiant. Il sait qui il est et ce qu’il peut faire. Il se concentre à nouveau sur les matchs de Zlín. ”

Fastav ne demande-t-il pas beaucoup d’argent pour lui? Apparemment trente millions, peut-être un peu plus…
«Je suis convaincu que la demande de Zlín est un cadeau pour les deux clubs. Supposons que ce joueur n’a que vingt ans. Aujourd’hui, c’est un bon investissement pour chaque club européen. “

tt ads

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *