1 Dec 2020
ad
HomeSportSport GuinéeMercato : un joueur du championnat guinéen signe en ligue 1 française

Mercato : un joueur du championnat guinéen signe en ligue 1 française

C’est un record pour le championnat guinéen depuis toujours, le jeune international congolais passé par l’académie SOAR s’engage avec les montpelliérains.

Le championnat Guinéen de ligue 1 Pro 2019-2020 n’a pas vu le bout du tunnel suite à la propagation de la pandémie coronavirus.

Beni Makouana, le jeune International Congolais à peine 18 ans, a signé un contrat professionnel de 5 saisons avec Montpellier D1 française.

Présenté officiellement ce Lundi par le club Français, l’ancien joueur des Diables Noirs de Brazzaville dont la carrière est gérée par l’agence Fella Sport Management des agents de joueurs Guinéens Numukeh Tunkara et Diallo Ibrahima Diouldé à joué les couleurs de SOAR Academie lors de la saison dernière. Le grand espoir du football Congolais, fera désormais l’étalage de son talent sur les rectangles verts de la Ligue 1 Française et selon le site France Football l’Académie Guinéenne (Sonny Sport) aurait racheter les droits ce qui fera un transfert record pour un joueur en provenance du championnat Guinéen.

Sur son compte Facebook le jeune Beni Makouana nous a fait comprendre ses émotions , « je suis très heureux de vous annoncer ma signature avec MONTPELLIER. C’est le lieu pour moi de remercier toutes ces personnes qui ont été la pour moi de près ou de loin notamment ma famille, mes proches ainsi que mes clubs successifs mais aussi et surtout mes agents ça été 2 années de haut et de bas passer avec vous mais vous avez toujours été là pour moi. Aujourd’hui vous n’êtes plus des agents pour moi, plutôt comme père et frère mon papa Noumoukeh_Tounkara, Diallo Ibrahima_Dioulde et mon grand Jerry_Doucoure à BRAZZA merci pour tous.

FELLA SPORT MANAGEMENT pour toujours

Hâte de foulé les pelouses de la Ligue 1 française ».

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :