5 Jun 2020
HomeSportSport InternationalMessi ou Ronaldo ? Jürgen Klopp a tranché

Messi ou Ronaldo ? Jürgen Klopp a tranché

C’est un débat sans fin qui divise les partisans des deux clans. Quel joueur est le meilleur entre Cristiano Ronaldo (35 ans) et Lionel Messi (32 ans) ?

S’il est évidemment difficile de répondre à cette question, chacun y va de son avis. Après Kaka ou encore David Beckham récemment, c’est au tour de Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, d’avoir été invité à livrer son sentiment au sujet de ces deux monuments du ballon rond que sont le Portugais et l’Argentin.

«Messi ou CR7 ? Pour moi, Messi, mais je ne pourrai pas admirer Ronaldo plus que je ne le fais déjà. L’explication est la suivante. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre. Mais Lionel Messi a des capacités physiques beaucoup plus faibles depuis sa naissance. Si vous pouviez peindre un joueur parfait, il aurait la taille de Cristiano Ronaldo, il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite que Ronaldo peut le faire.

Et ce qui est ensuite ajouté à cela est son attitude, il est absolument parfait et c’est un professionnel total, ça ne pourrait pas être mieux. Et de l’autre côté, il y a le petit Messi qui rend tout si simple. Et donc je l’aime peut-être un peu plus en tant que joueur sur le terrain. Mais Cristiano est aussi un joueur absolument incroyable. C’est vraiment difficile donc, mais ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont tous deux laissé leurs empreintes depuis si longtemps», a ainsi longuement expliqué le technicien allemand des Reds auprès de la chaîne Youtube freekickerz et dans des propos relayés par beIN Sports.

 

Source : footmercato.fr