25 Mar 2019
HomePeopleMhd : en détention provisoire son avocate pointe les incohérences de l’affaire

Mhd : en détention provisoire son avocate pointe les incohérences de l’affaire

MHD est toujours placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour homicide volontaire. Mais son avocate, Me Arfi, a pointé les incohérences de cette affaire.

Le concert de MHD à l’AccorHôtels Arena à Paris a été officiellement annulé. Mis en examen pour homicide volontaire, le chanteur de 24 ans est placé en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, soupçonné d’avoir participé à la rixe qui a tué le jeune Loïc K. dans le Xe arrondissement de Paris dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. En effet, c’est sa voiture qui a été utilisée puis brûlée après l’agression alors que plusieurs vidéos montrent une silhouette qui porte des vêtements de la marque Puma, dont l’artiste est l’ambassadeur. Mais son avocate, Me Arfi, a pointé de nombreuses incohérences dans cette affaire et va faire appel cette semaine du rejet d’une demande de mise en liberté selon le JDD.

Comme le rapporte le journal, un suspect entendu par les enquêteurs après le décès de la victime, avait affirmé avoir croisé MHD dans une épicerie vers 23h ce soir-là vêtu d’un jean et d’un T-shirt, ce qui pourrait permettre de prouver que ce n’est pas lui la silhouette aux cheveux bonds et aux vêtements Puma que l’on peut voir sur les vidéos. De plus, Me Arfi a affirmé que sur ces bandes, “on voit des hommes la nuit dans une rue sombre”, comme le rapporte le JDD. Autrement dit, il est impossible de distinguer qui sont ces personnes. Enfin, l’avocate a fait savoir que “la voiture (la mercedes appartenant à MHD, ndlr) était notoirement utilisée par tous les gens du quartier”. Des éléments qui pourraient donc peut-être permettre de faire évoluer la situation de MHD, qui a annulé d’autres dates de son 19 Tour.

 

 

 

source : melty