22 May 2019
HomePeopleMHD : son concert à l’AccorHotels Arena annulé !

MHD : son concert à l’AccorHotels Arena annulé !

Mauvaise nouvelle pour les fans de MHD. Placé en détention provisoire après sa mise en examen pour homicide volontaire, le rappeur ne pourra pas assurer le concert qu’il devait donner à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 mars prochain. La date est annulée.

Alors qu’il devait partir sur les routes pour promouvoir son deuxième album “19”, la carrière de MHD a subi un coup d’arrêt. Le 14 janvier dernier, le rappeur était placé en garde dans le cadre d’une enquête autour d’une rixe mortelle survenue en juillet 2018 dans le 10ème arrondissement de Paris, durant laquelle un jeune homme de 23 ans avait été battu et mortellement poignardé par une dizaine de personnes. La présence sur les lieux d’un véhicule appartenant à l’interprète de “XIX” a finalement conduit à sa mise en examen pour homicide volontaire. Mais MHD nie « toute implication dans cette rixe », sa présence sur le lieu des faits « n’étant pas avérée » selon son avocate.« Ce que je déplore, c’est qu’alors qu’il se tenait à disposition de la justice depuis le mois de juillet, on ait attendu la veille de sa tournée internationale pour l’interpeller et pour lui réserver ce sort » avait affirmé Me Elise Arfi.

Le reste de sa tournée en péril

Depuis bientôt deux mois, MHD séjourne en prison au titre de son placement en détention provisoire, en attendant que la lumière soit faite sur les faits et qu’un procès s’ouvre. Une situation qui, par conséquent, a provoqué l’annulation de plusieurs concerts de sa tournée. Mais puisqu’une aucune autre information n’a été apportée sur l’intégralité des dates planifiées, la plus grande incertitude planait sur les représentations à venir. C’est désormais officiel : le grand show que devait donner MHD à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy) le 29 mars prochain – une première dans sa carrière – est annulé à son tour. La salle parisienne invoque « des raisons indépendantes de notre volonté » pour justifier cette décision. « Les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés » est-il précisé pour les spectateurs qui devaient venir applaudir le chanteur de “Bébé”. A noter qu’il ne s’agit pas du seul concert à subir les frais de ces démêlés judiciaires. La venue de MHD au festival Europavox le dimanche 30 juin a elle aussi été déprogrammée.

 

source : chartsinfrance