24 Jan 2021
ad
HomeEventEvent ConakryMode : Conakry dans l’attente de la première édition du ‘’COFAM FESTIVAL’’

Mode : Conakry dans l’attente de la première édition du ‘’COFAM FESTIVAL’’

Conakry vibrera bientôt aux rythmes de la mode à travers la première édition du Festival International de Conakry Fashion Magazine ‘’COFAM FESTIVAL’’, prévue du 7 au 10 février prochain.

Cet événement organisé par le magazine ‘’Conakry Fashion’’ a pour objectif de valoriser le textile guinéen, aussi promouvoir le talent des jeunes stylistes à l’interne et en dehors de la Guinée dans les rencontres internationales.

Pour cette première édition de COFAM FESTIVAL, un concours appelé ‘’le Choc des Ciseaux d’Or’’, sera organisé entre les lauréats des sept éditions précédentes de ‘’Ciseaux d’Or’’ un évènement de la mode détectant les jeunes stylistes guinéens. Et à la fin de cette compétition, cinq gagnants seront retenus pour représenter la Guinée dans cinq pays de la sous région, à savoir : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Mali.

Pour cette cérémonie, les stylistes de trois pays africains sont invités pour partager la scène avec ceux de la Guinée, notamment : le Mali, le Sénégal et le Bénin.

Au programme de cette première édition, il y aura une conférence de presse le jeudi 7 février au Belvédère à 10h, le vendredi 8 février, le ‘’Choc des Ciseaux d’Or’’ à 20h au Belvédère, le samedi 9 février à 20h à l’hôtel de Kaloum et le dimanche 10 Février, une exposition vente est prévue à la Blue Zone de Kaloum à 12h.

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :