11 Jul 2020
HomeUncategorizedMory Kanté a été inhumé: le message d’hommage de Petit Kandia

Mory Kanté a été inhumé: le message d’hommage de Petit Kandia

La légende Mory Kanté a rejoint sa dernière demeure ce mardi 26 mai au cimetière de Kipé à Conakry. Plusieurs artistes, opérateurs culturels, membres du gouvernement, famille, amis et connaissances ont assisté au levé du corps du célèbre artiste Mory Kanté à l’hôpital de l’amitié Sino –guinéenne, où il a eu droit à plusieurs honneurs malgré la situation sanitaire.

Alors, les hommages et les messages d’adieux se multiplient pour l’auteur du tube ‘’Yèkè Yèkè’’. L’artiste Petit Kandia laisse un message à Mory Kanté, celui qu’on surnommait le griot électrique. L’auteur de l’album ‘’Du bien’’ promet que tous les artistes sont là pour relever le lourd héritage que ce dernier a laissé.

« Après avoir regagné ta dernière demeure en ce jour, je voulais juste t’envoyer ce petit message pour te dire que je pense très fort à toi. Lorsqu’il est difficile de regarder en arrière car trop de souvenirs, difficile de regarder en avant car peur de l’avenir, il faut regarder sur les côtés et voir que tous les artistes sont là pour relever le lourd héritage que vous nous avez légué.
Merci pour tout le Griot électrique et reposez-vous en paix
 ».