25 Mar 2019
HomeEventEvent Conakry‘’Mousso Music Festival’’, bientôt la deuxième édition à Conakry

‘’Mousso Music Festival’’, bientôt la deuxième édition à Conakry

Conakry vibrera bientôt au rythme de la deuxième édition de ‘’Mousso Music Festival’’. Un événement qui se déroulera du 22 au 23 mars prochain au Belvédère avec la participation des artistes chanteuses internationales  et d’autres vedettes de la musique guinéenne.

‘’Mousso Music Festival’’, cet événement a pour objectif de promouvoir la culture guinéenne en général, mais aussi vendre l’image des artistes chanteuses de tout genre musical pour qu’elles soient connues, respectées et avoir une grande visibilité.

 

« On a vu que dans la promotion de la musique guinéenne, les femmes ne sont pas trop impliquées. On a aussi constaté qu’en Afrique, il n’y a pas ce genre de festival qui donne la visibilité aux femmes dans tout ce qu’elles font. C’est pourquoi on veut donner plus de valeur à la femme, parce qu’en Guinée, la femme est un symbole dans la culture », a expliqué Oumar Koumbassa chargé de production de Massidi Agency.

Selon lui, la tenue de ce festival en mars n’est pas fortuite, parce que tout le monde sait que mars est le mois des femmes.

Au rendez-vous, il y aura : « le 22 mars prochain, un point de presse, un carnaval  et une table ronde pour parler des problèmes des artistes femmes en Guinée. Et le 23 mars, on rendra hommage à certaines artistes femmes pour ce qu’elles ont fait pour la musique guinéenne », a-t-il affirmé.

A souligner que, cette deuxième édition de ‘’Mousso Music Festival’’ connaitra la participation des artistes internationales  et d’autres vedettes de la musique guinéenne, telles que : Sonia Aimy venue des Etats Unis d’Amérique, Helena Neukom de la Suisse, Maciré Sylla, Kandet Kouyaté,  Mams la Star, Oumou Dioubaté…

Aboubacar Fodé Bangoura

00224-629-323-888