Musique | Concert : Gwada Maga nous promet du lourd au stade Petit Sory de Nongo !

MusiqueMusique Guinée
Views: 293

C’est au cours d’une conférence de presse organisée le vendredi 6 mai 2022 que l’artiste aux multiples talents musicaux, Gwada Maga, a promis de nous livrer un méga concert dédicace de son double album intitulé « Sensegnira & Sininka ».

Devant ses fans et des journalistes conviés à cet évènement, l’artiste et toute son équipe managériale et de production se sont prêtés aux questions et ont livré tous les détails concernant l’album et le concert tant attendu qui, rappelons-le, est prévu pour le 29 mai prochain.

L’artiste a révélé que son double album est en fait un tandem qui mélange deux univers de sa personnalité, certes différents mais complémentaires : il y a un côté “sentimental” au rythme afro-mandingue encapsulé dans les 14 titres de Sensegnira ; et il y a le côté “gangsta” et beaucoup plus dancehall, RnB et rap que l’on retrouve dans les 14 autres titres de Sininka.

Comme il l’a précisé lui-même au cours de son intervention :

« J’ai deux styles différents : le mandingue et le dancehall. J’ai trouvé que c’était bizarre de mettre ces deux styles dans un même album, donc avec la complicité de mon manager j’ai décidé de faire deux albums afin de toucher chaque public de façon intense ! »

« Le talent est là ! On n’avait pas d’autres options que de l’exploiter de cette manière… Sensegnira et Sininka, ce sont des albums qui parlent de nous, de la culture, du quotidien et des réalités socio-culturelles de la Guinée. Ce sont des albums qui nous ressemblent, qui nous parlent et qui véhiculent l’identité de la Guinée : le terroir et le folklore guinéen. On s’est dit qu’il fallait exploiter ce talent à travers ces deux albums ! »
(Lassine Koné, manager et gérant du Label Six Line)

L’équipe rappelle que ce double album a été cuisiné en Guinée et a été produit par Six Line en collaboration avec Prodig Com. Il est disponible en précommande et sur les plateformes de streaming d’Afrika Play où il a déjà généré plus de 10 millions de francs guinéens de récette !

Rendez-vous le 29 mai 2022 au stade Petit Sory de Nongo pour découvrir les deux facettes artistiques de Gwada Maga !

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Ligue 1 Salam : La Flamme Olympique obtient son maintien !
Musique | Mister Woulin dévoile un nouveau clip « Hirdeh »

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu