ads
Simon Pierre Zogbelemou à l’état civil, connu sous le nom d’artiste DON S-Zeer, est un jeune artiste compositeur, d’une vingtaine d’années. Diplômé en licence de langue anglaise à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Don S-Zeer s’est lancé dans la musique avec un groupe qui faisait du RNB et du rap.
Actuellement en solo et auteur de plusieurs titres, il s’est tourné vers l’afro pop et l’afro love. S’inspirant des faits vécus dans son entourage et de l’actualité, cet artiste essaye de se faire son propre chemin dans la musique. Dans un entretien qu’il nous a accordé, DON S-Zeer a répondu à quelques questions pour mettre en sa carrière musicale.
 
Pourquoi ce surnom ? Don S Zeer 
DON S-ZEER c’est mon surnom. DON qui veux dire que je suis un don pour moi, pour mes fans et pour la musique. Le S vient de la première lettre de mon prénom Simon et Zeer signifie Zogbelemou. À la base, on m’appelait Sinik, le nom d’un rappeur english mais comme je ne continuerais pas sur le nom de ce rappeur, je me suis dit “pourquoi ne pas faire ma propre création ?”. D’où le surnom DON S-Zeer.
 
Parle-nous de tes débuts dans la musique et le genre que tu proposes à tes fans ?
Pour la petite histoire, quand j’étais dans le groupe Zaly k2 on faisait du RNB et du rap. Après la rupture j’ai décidé d’évoluer en solo en optant pour un style purement afro pop et afro love, en ajoutant mon propre style, en mixant avec les ingrédients traditionnels, en essayant de faire un cocktail avec les langues nationales tel que le guerzé, ma langue maternelle, le soussou, malinké et pulhar), depuis 2019.
 
Depuis le début de ta carrière, tu as réalisé combien de titres ?
Dans ma carrière en solo, pour le moment j’ai enregistré beaucoup de titres mais 4 projets sont déjà disponibles sur ma chaîne : 2 vidéos et 2 sons dont 1 featuring avec ISO X. (peni ipa, grain de folie, cette nuit et le dernier projet moun ma gbileinma, dont le clip est passé sur Trace Africa Kora.
 
Avec quel artiste guinéen voudrais-tu faire un featuring ?
Ils sont nombreux mais il y a Fish Killer du groupe Instinct Killer que j’aime beaucoup, après vient Kandia Kora, Limo sans oublier Soul Bang’s.
 
Un projet en cours ?
Le projet à venir est la sortie de mon dernier clip prévu le 11 de ce mois. Le clip est intitulé Gabou Tököka.
 
Commentaire te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans, je me vois déjà un homme influent dans le milieu culturel guinéen, ayant plusieurs projets en installant mon propre studio moderne, et faisant des featuring avec les artistes renommés internationaux.
 
Pour finir ?

Je tiens également à remercier d’abord la maison Rarili pour ce que vous faites pour ma visibilité, mais mon équipe qui continue d’encadrer le DON S-Zeer Empire. Sans oublier mes fans qui continuent de croire en mon talent. Et j’invite les personnes qui ne sont pas sur ma chaîne YouTube à aller s’abonner en cliquant sur DON S-ZEER 224 pour plus de force. Et le futur c’est maintenant.

Son clip ”Moun ma gbileinma”

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
tt ads

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *