Musique | Découverte : Thomas Fallet, musicien-percussionniste et grand admirateur de la culture guinéenne

Musique
Views: 303

Thomas Fallet est un musicien-percussionniste Français. Il manie très bien les instruments traditionnels notamment le djembé et les dununs. L’un de ses albums intitulé Djaniè (sentiment) a été enregistré à Conakry en septembre 2010. Thomas est un grand admirateur de la culture guinéenne et a sillonné plusieurs pays d’Afrique (Guinée, Côte d’Ivoire, Sénégal, Éthiopie).  Dans un petit entretien, l’artiste a répondu à quelques unes de nos questions.

De quelle manière êtes-vous tombé amoureux du djembé ?

J’ai commencé à pratiquer le djembé en 1999, à l’âge de neuf ans. Je suis spécialisé dans la pratique des percussions malinké. Ce sont précisément les sonorités envoûtantes de cet instrument qui m’ont davantage influencé. D’autre part, ma mère m’a fortement encouragé à persévérer dans cette voie, parce qu’elle sentait que cet instrument m’aiderait pour sûr à favoriser mon épanouissement.

Depuis combien de temps êtes-vous en Guinée et comment trouvez-vous le pays ?

Je séjourne régulièrement à Conakry depuis décembre 2008. Il se trouve que j’ai aussi entrepris plusieurs voyages à l’intérieur du pays. La Guinée est un pays riche de sa culture musicale et que j’apprécie énormément.

Quelles sont vos ambitions ?

Mes ambitions artistiques consistent à me produire sur un maximum de scènes à l’international, ainsi qu’à dispenser des cours de djembé et de dununs (à travers l’organisation de masterclass, c’est-à-dire de longs stages de percussions).

Découvrez l’un de ses œuvres :

Tags: , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | FeguiFoot : Souaré rend le tablier après la rencontre à la présidence
Musique | Sayon Camara dévoile le clip de son titre Allah Nö Lé

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu