Musique | Dimoh Hady balance son clip “Ko Fi Hondhoun”

MusiqueMusique Guinée
Views: 278

S’inspirant de l’actualité socio-politique de la Guinée, l’artiste Dimoh Hady conscientise la jeunesse à travers sa voix.

Après la mise en ligne de son tout premier clip vidéo solo intitulé “Tchoula” il y a quelques mois, le jeune artiste Dimo Hady, membre du groupe Gnamakalah, vient de dévoiler un nouveau clip vidéo qu’il a titré “Ko Fi Hondhoun” (Pourquoi).

Interrogé par notre Rédaction, Dimoh Hady nous narre le contenu de son titre : « La tension sociopolitique du pays… Je trouve que de 58 à 64 c’est du pareil au même ! Cette terre continue d’être victime de son passé. Il faut qu’on revoie nos manières de faire avant de parler de changement, car la paix n’est qu’un comportement ».

Plus loin, l’artiste à la plume tranchante laisse un mot à la jeunesse guinéenne : « J’aimerais dire précisément au peuple guinéen et surtout à la jeunesse guinéenne que l’avenir de ce pays est entre nos mains et d’arrêter de se regarder d’un œil “étranger” et de se donner les mains afin que les choses changent de la plus pacifique des manières, loin de tous ses affrontements meurtriers et irréfléchis ».

On vous laisse découvrir cette belle réalisation disponible sur YouTube.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | LDC : SOAR Académie inefficace devant les buts face au Nigelec !
Sports | Kaba Diawara signe enfin son contrat avec la Guinée

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu