Musique | Interview avec l’artiste Sonna Seck, interprète de Tourou Tourou

Musique
Views: 331

Maïmouna Seck, aka Sonna Seck, connue pour son titre Tourou Tourou, est une artiste comédienne et chanteuse de la musique pastorale.

Lancée dans le cinéma très tôt, Sonna Seck a commencé à chanter dans les films qu’elle jouait. Avec sa voix attractive et au sein de la troupe Djoury Diama, elle enregistre des morceaux pour des téléfilms et des spectacles.

S’inspirant de la nature et des sujets d’actualités, la chanteuse a su conquérir de nombreux fans. Dans une interview accordée à notre rédaction, Sonna Seck nous en dit un peu plus sur sa carrière musicale et ses projets futurs.

Ta chanson Tourou Tourou continue de faire parler d’elle. Comment vis-tu ce succès ?

Oui, et c’est bien ! Cette création Tourou Tourou est l’œuvre de notre troupe, bien que j’en sois l’auteure et la voix leader. Ça fait plaisir de faire un travail et voir le monde l’aimer ! C’est toutes ces raisons qui ont fait que M. le Président Alpha Condé et sa femme Djénè Condé ont dansé sur cette chanson le 8 mars 2018 au Palais du Peuple. C’était un honneur pour moi en tant qu’artiste qui a porté la musique Tourou Tourou.

Dans tes titres, tu introduis toujours des instruments musicaux traditionnels. Est-ce que Sonna Seck est une conservatrice ?

Bien sûr que oui, je suis une conservatrice jusqu’à la moelle épinière ! Dans toutes mes créations, on entendra les instruments made in Guinée, en particulier ceux de la musique pastorale. Aussi, mon équipe de production l’exige car c’est l’un de leurs principes.

Avec ta maison de production Soudou Daardja Prod, vous préparez des clips. Dites-nous en un peu plus.

Nous travaillons sur des nouveaux morceaux avec mon directeur artistique et bientôt sur le clip de mon dernier single Latimtim (Labé, Timbo et Timbi). Dans cette chanson purement pastorale, je chante l’histoire et j’appelle à l’unité.  Et actuellement, je suis à l’école de Binta Laly Sow et j’apprends à côté de cette artiste légendaire. J’ai aussi un projet de featuring avec Azaya : nous en avons discuté à deux en présence du patron de Soudou Daardja.

Un mot pour tes fans ?

Je suis une personne très heureuse et bien entourée ! Alors c’est le moment pour moi de dire merci à mon mari qui me permet de vivre ma passion (les arts), aux fans qui me suivent et me soutiennent partout dans le monde et enfin à Soudou Daardja Prod qui a cru en mes capacités et qui investit dans ma carrière artistique. Et enfin, à vous médias qui nous suivent. La main sur le cœur, merci pour tout !

On vous invite à redécouvrir son dernier single intitulé Latimtim.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Lens : Issiaga Sylla écope de trois matchs de suspension !
Musique | Sira Condé nominée dans deux catégories aux West African Music and Movies (Niger)

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu