Ce jeudi 14 octobre 2021, devant un parterre de journalistes, s’est tenu le lancement officiel de la maison de production, management, communication et télé web S KAFLY. Un label qui permettra aux artistes d’aller au-delà des frontières du pays pour prester et faire valoir la culture guinéenne.
Créée en 2015, cette maison de production internationale a obtenu sa licence en Europe en 2019 et en Guinée en 2020.
Mohamed Diallo, son directeur général, revient sur l’objectif de cette structure.
« Notre objectif c’est de produire, assurer la communication et le management des artistes et soutenir et promouvoir la culture guinéenne. Aujourd’hui nous avons eu la chance de mettre en place cette maison de production qui est là pour tout le monde. Nous avons une équipe dynamique ici et une autre en Europe, qui ne ménage aucun effort pour que la maison soit grandiose.
Nous voulons aussi produire nos artistes à l’étranger et en faire venir d’autres ici pour nouer des relations et permettre des featuring qui seront produits au nom de S KAFLY en Guinée. Notre force sera dans le déplacement de nos artistes à l’étranger pour qu’ils puissent s’y produire. »
Présents à cette cérémonie de lancement, les artistes comme Bah Woury, aussi appelé Cheval Blanc, Malik Fadal ou encore le doyen Breveté ont placé quelques mots, félicité l’initiative et ont invité les initiateurs de ce projet au professionnalisme.
« Nous sommes très satisfaits. Je salue ceux-là qui ont eu cette belle initiative de nous donner une maison de production de cette envergure. En ce sens, vous n’ignorez pas que la Guinée regorge d’ artistes de taille et de talent. Mais que faire s’il n’y a pas de moyens pour se faire voir ? Alors quand on nous donne cette gigantesque maison de production pour nous valoriser, remercions-les. On espère que les artistes vont inaugurer une nouvelle ère en matière de culture. »
À rappeler que S KAFLY a un contrat de production, de management et de communication avec l’artiste Vipi Boy pour une période de 5 ans. Avec la maison, il est en train de préparer un album de 50 titres qui sera bientôt sur le marché du disque guinéen.
Kadiatou Baldé
Laisser un commentaire