Musique | Pour la première fois, Aicha Kindia va livrer un concert live à Conakry

Musique Guinée
Views: 317

La chanteuse Aïcha Kindia et son équipe ont animé une conférence de presse ce jeudi 3 mars 2022 pour annoncer les couleurs du concert de l’artiste, prévu ce samedi 5 mars au Belvédère.

La jeune chanteuse native de la ville de Kindia a débuté sa carrière musicale en 2017 et a été découverte par le grand public grâce à son single ‘’Soudhotako’’. Après une tournée dans la sous-région, elle a entamé une tournée européenne en France, en Allemagne et en Belgique.

Auteure de plusieurs singles qui ont été bien accueillis notamment ‘‘Mi Soussata’’ en featuring avec Levi Bobo, ‘’Jalousie’’, ‘’Ma vie’’ ou encore ‘’Simo Welenmi’’, elle a décidé de faire un concert pour le plus grand plaisir de ses fans, qui le lui réclament.

L’artiste à la voix douce et qui fait sensation avec ses tubes se dit être prête pour ce concert et livre ses sentiments.

« À trois jours de mon événement, je veux dire aux fans que je serais très ravie de voir mon public ici au Belvédère ce samedi 5 mars. C’est vraiment un plaisir de faire un concert à Conakry parce que depuis que j’ai commencé ma carrière musicale, ce sera ma première fois d’en organiser un ici. Je serais très heureuse de partager de bons moments avec mes fans… »

Raya Ly, manager d’Aïcha Kindia, annonce qu’il s’agit d’un concert d’avant-goût de l’album qu’ils préparent mais aussi d’une manière pour l’artiste d’être en contact avec ses fans. Il rassure sur le fait que les préparatifs vont bien côté sonorisation, lumière, sécurité, billetterie.

« On a fait beaucoup de projets et plusieurs tournées à l’intérieur du pays. On n’avait pas encore eu la chance de livrer un concert à Conakry avec Aicha Kindia, qui fait énormément de buzz et qui figure d’ailleurs parmi les trois artistes féminines de la Guinée les plus suivies sur Facebook

Ça fait plaisir de faire un concert à Conakry, histoire d’être en contact direct avec ses fans d’ici. Et cet événement, c’est un concert d’avant-goût de l’album qui arrive. On est en train de préparer le projet avec plein de featurings qu’on on a déjà réussi à boucler. »

Pour encourager le public dans le numérique (billet en ligne), l’équipe collabore avec Bebeya, une plateforme numérique. Mamadou Lamine Diallo est le responsable de cette plateforme.

« Nous avons donné la possibilité à tous les fans d’acheter leurs tickets à partir de leur téléphone. Ce que nous faisons aussi avec cette billetterie électronique, c’est que nous avons la capacité de scanner les tickets hors connexion et qu’il n’y a pas de risque que le système se plante quelque soit le nombres de tickets… »

À rappeler que sa majesté Aicha Kindia prestera en live et sera accompagnée par plusieurs artistes guinéens.

Kadiatou Baldé

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Ligue 1 : Le Hafia se fait peur face au Milo de Kankan et la SAG de Siguiri accroche le Horoya
Musique | Madonna revient fort avec le remix de « Frozen » en featuring avec Fireboy et Sickick

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu