Le jury du Prix découvertes RFI 2021 a décidé de récompenser Alesh. De son vrai nom Alain Chirwisa, le jeune rappeur vit et travaille entre Kinshasa et le reste du monde. À l’issue du vote du Jury, Alesh est arrivé en tête du classement devant les 9 autres finalistes.
Artiste engagé et amoureux du continent africain, Alesh a été récompensé en devenant le principal vainqueur du Prix Découvertes RFI 2021.
Malgré la perte de ce trophée, le rappeur guinéen, Maxim BK, reste fair-play et a profité de l’occasion pour féliciter son homologue sur les réseaux sociaux. « Merci à tout un chacun pour tout le soutient apporté dès le début c’est un soulagement rien qu’à être nominé parmi les 10 finalistes et comme je le dis, tout vient à peine de commencer et on fera tout ce qu’il faut pour représenter la Guinée.
Merci beaucoup Prix Découvertes – RFI Claudy Siar Juliette Fievet on reviendra plus fort InchAllah. Félicitations Alesh » a écrit le concepteur de Sanctum.
Nominé en premier et arrivé dans les 10 finalistes du Prix découvertes RFI 2021, le rappeur guinéen Maxim BK n’a finalement pas été lauréat de cette édition, mais promet tout de même de revenir plus fort lors des éditions à venir.