Musique | Tichou : « Même en voyant Toumba, on sent que tout ce qui sort de sa bouche est vérité »

MusiqueMusique Guinée
Views: 899

L’artiste nigérienne Tichou nous explique pourquoi elle a chanté pour Toumba et annonce le clip de la chanson.

Il y a quelques jours, l’artiste chanteuse nigérienne qui réside actuellement au Mali a dédié une chanson à Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba accusé dans le dossier du 28 septembre 2009.

Depuis la sortie de cette chanson qui rend hommage à Toumba, plusieurs guinéens apprécient le geste de l’artiste qui a d’ailleurs dévoilé les raisons qui l’ont poussé à chanter pour Tomba.

Invitée dans l’émission Mirador de la radio Fim Fm Guinée, Tichou explique ses raisons. Très optimiste, l’artiste évoque l’honnêteté, la sincérité et le franc parlé de Tomba durant le procès qu’elle suit avec intérêt et attention :
« Lors du procès, j’ai été émerveillée par son courage face aux avocats et surtout sa foi. Moi je suis croyante, je crois au coran, je sais que quelqu’un qui jure sur le coran dit la vérité. On ne peut pas jurer sur le coran et mentir. Je me suis dit que Toumba est honnête, il dit la vérité. C’est mon cœur qui m’a demandé de chanter pour lui, je lui ai directement admiré, je ne pouvais pas attendre, je suis allée au studio sans le savoir».

Actuellement convoitée par plusieurs fans et médias, Tichou a donné beaucoup plus de détails sur ce qu’elle pense de la personne de Tomba jusqu’à aller lui dédier une chanson.

Elle a répondu dans une interview disponible sur sa chaîne YouTube :
« Je pense que Touma c’est quelqu’un qui ne parle pas. Quand Toumba décide de parler, il sent que c’est le bon moment pour parler. Si Toumba a pris tout ce temps à ne rien dire depuis 2009 jusqu’à 2022 il n’a pas parlé, c’est parce qu’il se dit dans la tête que ce n’était pas le moment. Et je pense que c’est quelqu’un qui dit la vérité, même en le voyant on sent que tout ce qui sort de sa bouche est vérité ».

Pour finir, elle a tenu à remercier ses fans particulièrement ceux de la Guinée qui lui apportent un grand soutien depuis la sortie de sa chanson et profite de l’occasion pour annoncer le clip de la chanson Tomba :
« Tout d’abord, je remercie tous ceux qui me suivent actuellement, merci à tous. Depuis que le son est passé, je ne vois que des messages de la Guinée. Donc je vous dis merci, si aujourd’hui le morceau a pris un peu de valeur c’est grâce à vous. Je vous aime de tout mon cœur, sachez que nous sommes ensemble et que le clip ‘’Toumba’’ sera bientôt disponible ».

À rappeler que dans ses communications elle n’exclut pas de se marier avec un Guinéen à cause de Tomba et compte bien venir visiter le pays ou faire un spectacle.

Nous vous invitons à redécouvrir sa chanson ‘’Toumba’’.

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Ans-T Crazy apporte son soutien à Saifond : « Tu as déjà réussi ce concert… »
Musique | Découvrez le nouveau clip de Prince Koita intitulé “Tono”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.