Musique | Un trophée au meilleur rappeur guinéen ? Pour Safa Diallo : « Je dirais Straiker…»

MusiqueMusique Guinée
Views: 781

Safa Diallo donne son avis sur les performances des artistes guinéens !

Le dancehall man guinéen Safa Diallo, connu pour toujours travailler avec des grands artistes internationaux comme Capleton ou encore Busy Signal, était l’invité dans l’émission ‘’Thé ou Café’’ pour parler de son actualité musicale mais aussi celle de la Guinée en général.

En Guinée depuis plus de 9 mois pour renouer avec ses mélomanes du pays et faire un projet made in Guinée, le Ramba Bax est revenu sur son actualité musicale notamment la sortie de son nouvel album prévu pour 2023. Avec un esprit de vendre la culture guinéenne à l’international, Safa Diallo compte mettre à la disposition de ses fans un opus intitulé ‘’Pijikessi’’ composé de 12 titres.

Après avoir peint son actualité musicale, l’auteur du hit ‘’Néné Fouta’’ est revenu sur l’actualité musicale guinéenne. C’est dans leur causerie, que Safa Diallo est amené à décerner le trophée du meilleur artiste rappeur de la Guinée. Quand la journaliste lui propose des noms d’artistes rappeurs, comme Djanii Alfa, il répond : « De cette année-là, moi je ne donnerais pas à Djanii mais, c’est une légende dans le rap guinéen, il a fait revenir le rap dans le pays. Mais cette année il y a d’autres gens qui font beaucoup de trucs que lui à mon avis… »
C’est sans hésitation que Safa diallo cite le nom du jeune artiste rappeur de la nouvelle génération, s’il avait un trophée de meilleur artiste rappeur guinéen il le donnerait à l’almamy Straiker auteur du hit “Poullosophe” : « Je dirais Straiker… Il n’est plus une révélation ».

Plus loin, droit dans ses bottes, il décerne le prix du meilleur artiste reggae guinéen à Takana Zion. Pour la meilleure artiste féminine, Safa donne le mérite à Djelikaba Bintou.

Avant de clore son interview, Ramba Bax fait passer un appel à l’endroit de la jeunesse guinéenne :
« Il faut que la jeunesse guinéenne soit focus, unie, pour le développement de la Guinée. Il ne faut pas qu’on marche à rang dispersé parce que ça ne nous arrange pas. Il faut qu’on soit uni parce que l’objectif c’est de développer la Guinée. Moi qui voyage beaucoup, j’ai honte de voir mon pays dans cet état parce qu’il n ‘ y pas assez de développement. Alors il faut qu’on soit uni pour un seul objectif ».

On vous invite à découvrir son dernier clip intitulé ‘’Ko An’’ dans lequel l’artiste chante l’amour et la belle femme réalisé en Guinée.

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Société | Retour en image sur la 6e édition du Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry
Musique | Nominé à l’international, Takana Zion sollicite le vote des guinéens

Auteur

Articles les plus lus

No results found.