Musique | Zoom sur l’artiste guinéen Dinakan Bah et sur son nouveau clip ‘’Anday Diony’’

CultureMusique Guinée
Views: 113

Amadou Bah, connu sous le nom d’artiste Dinakan Bah, est un artiste guinéen résidant en Belgique. Évoluant dans la musique afro-pastorale, il a commencé la musique en 2014 en Gambie, là où il vivait. Après une pause, Dinakan Bah a rejoint la Belgique où il s’est repris une carrière musicale.

Auteur des titres ‘’Pulloh no welam mii’’ ou encore ‘’Malal’’ en collaboration avec Black Barry, déjà disponibles sur YouTube, Dinakan Bah dévoile son premier clip vidéo intitulé ‘’Anday Diony’’.

S’inspirant de faits d’actualité, l’artiste précise :

« J’ai fait le son “Andai Diony” parce qu’il ya des gens qui n’ont rien mais qui font semblant d’avoir tout, qui aiment se faire voir plus que les gens qui sont aisés. Il y a aussi des gens riches qui font semblant d’être pauvres et c’est ce que j’explique dans ce clip. Je me suis inspiré de la réalité que vivent les gens pour faire cette chanson. »

Plus loin, il promet de bonnes choses à ses fans dans les prochains mois :

« J’ai d’autres projets en cours. Ce clip est un petit projet. Ce qui vient sera plus grandiose. Je dois sortir un nouveau clip très bientôt. Je dirais à tous mes fans d’être prêts car je garde beaucoup de bonnes choses pour eux. Si je sors au moins trois clips, la prochaine étape sera mon album. Suivez-moi sur les réseaux sociaux avec le nom ‘’Dinakan Bah’’. One love à tous. »

On vous invite à découvrir le talent de cet artiste dans ce beau clip réalisé hors de la Guinée.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Concert dédicace de l’album ‘’Solidarité ‘’ de Binta Laly Sow : Les organisateurs donnent des détails
Société | Appel à candidature pour obtention du fonds soutra

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu