11 Aug 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeMuslim se proclame meilleur rappeur en poular, Maxim BK, Mc Freshh et Straiker répondent

Muslim se proclame meilleur rappeur en poular, Maxim BK, Mc Freshh et Straiker répondent

Depuis un certain temps, le rap guinéen est animé par des clashs, sorties de singles, de clips, de buzz, voire même des défis. Après les séries de clashs entre Mc Freshh et Gnamakalah, Djanii Alfa et Black-M, Straiker et Yetté Bah, on assiste cette fois-ci à un défi lancé par Muslim du groupe HezboRap qui se proclame meilleur rappeur en poular. Alors, les réactions n’ont pas tardé.

À cet effet, Muslim estime que le rappeur qui chante mieux en poular n’est pas encore né et lance un défi à tout le monde : « Celui qui rap en poular mieux que moi en Guinée n’est pas encore né ! Je défie tout le monde « niada karambol », faites passer ça » !

Sur ce, la nouvelle génération du rap guinéen n’a pas pris assez de temps pour répondre au rappeur Muslim. C’est le cas de Maxim BK, auteur du clip « Khalice », reconnu par la qualité de ses punchlines ainsi que ses égotripes en poular, estime qu’il rappe mieux que n’importe qui dans sa langue : « Je rappe mieux en poular que n’importe qui en Guinée ».

Pour Mc Freshh, l’auteur de « E Woulé », validé par Black-M: « Moi personnellement, je ne me réclame pas meilleur rappeur dans une langue, j’essaie toutes les langues qui me sont accessibles, en tant qu’artiste, je ne me fixe pas de limites, français, malinké, soussou, poular et même anglais. L’auteur, compositeur est aussi interprète. Le plus important c’est de faire écouter ma musique partout sans oublier l’authenticité. La musique n’a pas de langue chers frères ».

Quand à Straiker, l’auteur de « Vieux père », il répond à tout le monde : « Clashez-vous dans affaire de meilleur rappeur poular, nous on cherche meilleur rappeur guinéen ».

À voir l’actualité sur le rap guinéen, on constate que les clashs et les défis ont permis aux rappeurs de se booster entre eux et à amener le rap à un autre stade. Car dans le game guinéen, chacun veut être au sommet et montrer qu’il est le meilleur.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :