Naby Keita : “Je suis le seul joueur guinéen à faire partie d’un grand club…”

Sport International
Views: 173
rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people, naby keita

Le milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita, a insisté sur le fait qu’il pouvait faire face à la pression exercée sur lui pour réussir à Anfield, après avoir fait face à une situation similaire avec la Guinée.

L’arrivée estivale du joueur de 52 millions de £ du RB Leipzig, qui évolue en Bundesliga, n’a que neuf matchs en Premier League, mêlant mauvaise forme et blessures entraînant des absences de l’équipe. Le milieu de terrain central a expliqué qu’il n’était pas étranger aux pressions des supporters en attente, affirmant que la Guinée entière s’attendait à ce qu’il réussisse, de même que les supporters de Liverpool, ce qui l’incitait à travailler dur pour apaiser ses spectateurs. Keita a confié au magazine officiel de Liverpool cité par le Liverpool Echo:

“C’est une chose absolument incroyable, car la façon dont les gens se retrouvent devant la télévision lorsque Liverpool joue, on pourrait penser que c’est presque comme lorsque notre équipe nationale joue. “On m’a dit que si les fans en Guinée allumaient leur télévision et que je ne faisais pas partie du onze de départ, ils pouvaient parfois être en colère et frustrés. “Je suis le seul joueur guinéen à faire partie d’un grand club, je dois donc travailler très dur. Tout le monde croit en moi à la maison, donc je dois non seulement faire mon travail ici pour tous les fans de Liverpool, mais je dois aussi le faire pour l’ensemble de mon pays à la maison “.

En tant que capitaine de la Guinée, Keita a été fortement critiqué pour les performances de l’équipe nationale, en particulier lors de leurs campagnes de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le Guinéen a également révélé comment le tournoi de cette année, qui se déroule en été et non en hiver, aidera à améliorer sa form. Il a ajouté:

« Je pense que c’est formidable que cette décision ait été prise et le fait que nous allons passer à l’été nous aidera beaucoup. “C’est vraiment positif. Cela nous aidera et aidera également le club, car cela signifiera que nous ne manquerons pas de tant de matchs. «Du point de vue du maintien de la forme régulière et, dans mon cas, du processus d’installation tout au long de la saison, c’est vraiment positif, car nous ne ferons aucune rupture dans la continuité. »

Bien que ne contribuant pas autant que prévu, Keita espère récolter la médaille du vainqueur de la Premier League à la fin de la campagne. Les Reds se retrouveront en tête du classement par quatre points. Les joueurs de Jurgen Klopp affronteront Leicester City à Anfield mercredi dans l’espoir de maintenir l’écart à Manchester City à la deuxième place.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

CAN 2025 en Guinée : Baantama Sow dit non à une co-organisation
Fini les clashs, Djanii Alfa et Bill de Sam fument enfin le calumet de la paix

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu