NBA : Mamadi Diakité parmi les joueurs de la draft cette année !

Sport Guinée
Views: 174
rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

La chaine américaine ESPN a publié une liste de 105 joueurs inscrits pour la draft 2020.

Parmi lesquels figure le nom de l’ailier fort guinéen Mamadi Diakité. Le natif de Conakry âgé de 23 ans est champion NCAA 2019 avec son équipe des Virginia Cavaliers et était dans les viseurs des Golden stats (warrios).

Mamadi Diakité mesurant 2m06 et un poids de 102kg était dans la 2e équipe type All-ACC 2020 avec des moyennes de 13,7 points, 6,8 rebonds par match à 47,8% aux tirs. Une équipe dans laquelle des joueurs NBA comme Brandon Ingram, Wendel Carter Jr, Dennis Smith Jr, Malcolm Brogdon ou Montrezl Harrell ont appartenu par le passé. Ils ne seront que 60 meilleurs jeunes joueurs du monde sélectionnés lors de la Draft 2020 par les équipes NBA le 16 octobre prochain.

 

La draft de la NBA est un événement annuel majeur dans la ligue de basket-ball nord-américaine. Lors d’une soirée où sont réunis le commissaire de la NBA et les dirigeants des 30 équipes, chaque équipe va sélectionner à tour de rôle un joueur issu de l’université, du lycée, ou de l’étranger. La draft est le point d’entrée principal pour la majorité des joueurs évoluant en NBA.

Bonne chance au guinéen…

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Serbie : le choc des guinéens attendus !
Ibro Gnamet et Ans-T Crazy plus que jamais amoureux [vidéo]

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu