Des moments enchantés qui plongent enfants et adultes dans une féerie inouïe le temps d’une nuit ! Sapins, cadeaux, lumières les chrétiens de Guinée ne sont pas en marge de cette commémoration de la naissance du Christ malgré une Covid-19 qui bat de l’aile.
A la paroisse ANNE-MARIE JAVOUHEY NONGO, les installations se perfectionnent dès la veille pour accueillir les fidèles chrétiens.
Aujourd’hui, jour de Noël ce sont des fidèles heureux mais prudents face à la pandémie que nous avons rencontrés.
A la question de savoir comment se célèbre un Noël sous masques, Père Jacques Folly, curé de la bienheureuse Paroisse ANNE-MARIE JAVOUHEY NONGO rétorque:
C’est vrai que la pandémie nous a plongé dans un désordre qui ne dit pas son nom mais nous faisons l’effort de respecter les mesures barrières avec l’installation des kits hygiéniques aux entrées de l’église et le port du masque… La Guinée fait l’effort d’aller de l’avant malgré toutes les pandémies, je pense que c’est l’œuvre de Dieu dans nos vies, ce sont des obstacles que tous chrétiens et musulmans traversent. Je remercie les fidèles chrétiens du monde ainsi que les musulmans qui nous entourent en particulier ceux qui nous ont aidé à assainir l’église et ses alentours pour que ce Noël soit sain.»
Joyeuse fête de Noël à tous !
Laisser un commentaire