29 Nov 2020
ad
HomePeople AfriquePeople GuinéeNomination AEAUSA 2020 : polémique autour du vote pour Soul Bang’s

Nomination AEAUSA 2020 : polémique autour du vote pour Soul Bang’s

Au moment où le RnB boss de la musique guinéenne a besoin des voix des Guinéens pour sa nomination, une grosse polémique divise les internautes. Si certains pensent que Soul Bang’s ne mérite pas leur voix, d’autres apportent leur soutien à l’artiste.  

À cet effet, Djanii Alfa, Azaya, Takana Zion, Banlieuz’art, One time, King détruit, Wandjan Dimedi, Degg-J Force 3 sont entre autres des artistes qui apportent leur soutien à Soul Bang’s qui est nominé au African Entertainment Awards, Etats-Unis (AEAUSA) 2020, dans les catégories : Meilleur Artiste Francophone et Meilleur Artiste Masculin de l’Afrique Centrale/de l’Ouest.

Alors que la situation sociopolitique de la Guinée est encore tendue, les internautes et fans demandent à certains artistes de se lever et soutenir le peuple guinéen à l’image des artistes Nigérians. Vous vous souviendrez, il y a quelques jours, Soul Bang’s avait répliqué face à cette situation en ces termes:

« Vous nous comparez aux artistes Nigérians qui ne mènent pas leur combat pour un PARTI, ils le font pour le peuple, avec le peuple. Alors que nous on est divisé. Quand on vous parle d’union, vous dites seulement pas de paix sans justice, sans savoir ce que cela veut dire ».

À cause de cette affirmation, certains internautes refusent de voter pour Soul Bang’s et appellent à boycotter l’artiste. Pendant ce temps, d’autres fans le soutiennent et appellent à voter pour lui.

Ce n’est pas tout, il reçoit un grand soutient de la part de ses confrères artistes, malgré leur différence d’appartenance politique. Pour ces artistes qui le soutiennent, c’est toute la Guinée qui gagne en votant pour Soul Bang’s.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :