9 Dec 2019
HomeEventEvent ConakryNominé aux J-Awards, Alpha Oumar Bagou Barry réagit!

Nominé aux J-Awards, Alpha Oumar Bagou Barry réagit!

alpha oumar bagou barry, association des journalistes et scientifiques de guinée, ajsg, j awards, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Dans la catégorie médias des J – Awards acte 3, ils sont cinq (5) journalistes à se retrouver sur la liste des finalistes, c’est le cas d’Alpha Oumar Bagou Barry, journaliste sportif et président de l’Association des Journalistes Scientifiques de Guinée (AJSG).

Joint au téléphone par notre rédaction, Alpha Oumar Bagou Barry, diplômé de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, s’est forgé une notoriété à travers sa plume et sa voix, se dit ne pas être surpris par la nouvelle.

Je ne suis pas surpris d’apprendre que je figure parmi les nominés de cette édition, je suis très content, parce que les J-Awards Guinée c’est la plus grande cérémonie de distinction dédiée à la jeunesse guinéenne ‘‘.

Bien que convaincu du parcours de ses challengers, Alpha Oumar Bagou Barry ne doute pas de sa proactivité dans la sphère médiatique. Et fait croire que c’est la suite logique du travail qu’il fait en longueur de journée. Il souhaite que le meilleur gagne.

alpha oumar bagou barry, j awards

« Personne ne peut se sous-estimer à cette étape là et c’est déjà une victoire, un succès pour moi d’être sur la liste des 50 jeunes qui font bouger la Guinée. Que se soit moi ou une autre personne pour la victoire finale, il faut juste voter pour le meilleur, car c’est la jeunesse qui gagne. Ma promotion est tirée de ce que je fais en tant que président de l’Association des Journalistes Scientifiques de Guinée, dans le domaine du sport également mais aussi mes émissions à Radio France Internationale (RFI). », argumente t-il.

Par ailleurs, le nominé rassure les jeunes guinéens d’être le journaliste de l’année et souhaite que les membres du jury tombe sur le bon projet. Et le vote commence dès ce 04 novembre sur le jawardsguinee.com

A rappeler que Alpha Oumar Bagou Barry a pour challenger, Djené Deen Kouyaté, Mohamed Ali Kondé, Facely Konaté et Mohamed Bangoura.

 

Ibrahima Sory Diallo ‘‘Moudias’’

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité événementielle en Guinée