15 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Baissama buteur, pas de temps de jeu pour plusieurs joueurs guinéens

Onze Syli : Baissama buteur, pas de temps de jeu pour plusieurs joueurs guinéens

Les semaines se suivent et elles se ressemblent pour beaucoup de joueurs guinéens évoluant dans les différents championnats à travers le monde. Des joueurs comme Traoré, Falette, Diawara ou encore Kamano n’ont gratté aucune minute de jeu la semaine dernière.

 

Allemagne : Traoré et Falette, Diawara à l’oubliette !

Ce samedi, les deux clubs des internationaux guinéens étaient au rendez-vous de la quatrième journée de la Bundesliga. Le Borussia M’gladbach sans Ibrahima Traoré s’est imposé contre le FC Koln, sur la petite marque (1-0). Le capitaine de l’équipe nationale guinéenne, était sur les bancs, pourtant il avait été buteur lors des matchs amicaux FIFA il y a quelques jours.

De son côté Simon Falette absent sous les couleurs de Francfort, le défenseur du Syli âgé de 27 ans a brillé par son absence totale. Et son équipe Francfort a subi un revers face à Augsburg (2-1).

L’AS Rome de Diawara Amadou s’est imposée sur le score de (4-2) à domicile contre Sassuolo, le joueur guinéen qui a atterri au club de la capitale italienne est resté sur le banc durant tout le match. Amadou Diawara a du mal encore à s’offrir du temps de jeu dans son nouveau club.

En Ligue 1 de France : Issiaga titulaire avec Toulouse, Kamano sur le banc de Bordeaux 

Toulouse de l’international guinéen Issiaga Sylla a fait un match nul (2-2) sur le terrain de Saint-Etienne à l’occasion de la 5 ème journée de la ligue 1 française. Le joueur guinéen a disputé toute la rencontre.

Pendant ce temps, François Kamano reste toujours en difficulté avec les girondins de Bordeaux. L’international guinéen a perdu sa place de titulaire depuis longtemps, ce samedi il a tout de même fait son entrée après l’heure de jeu. Bordeaux s’est imposé (2-0) à domicile contre Metz.

En Ligue 2 de France : Baïssama buteur avec Caen !

L’international guinéen Baissama Sankho a repris le championnat français de la plus belle des manières, il en a été buteur, malgré la défaite de Caen. Pour la 7e journée de la Ligue 2, Troyes recevait Caen de Baissama. L’équipe visiteuse a été dominée sur le score de (2-1). Caen mené (1-0) dans le match, le guinéen a égalisé pour les siens à la 76′, avant que Dylan Chambost ne marque à la 90 ème minute.

Dans le même registre, le leader du championnat, Le Havre a fait un match nul (0-0) face au club de Mohamed Mara du Paris FC. Justement, cet attaquant parisien, Mara a fait une bonne entame avant qu’il ne soit remplacé en deuxième période.

Niort du défenseur guinéen, Ibrahima Sory Conté absent dans cette rencontre n’a pas pu se créer un bon chemin, il a été battu à domicile par Grenoble (0-1).

Dans cette journée, Chambly a déclassé Auxerre de Mohamed Yattara. Bien fouetté, Auxerre a perdu (4-1) devant Chambly. Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, le joueur du Syli a fait son entrée à la 64 ème minute à la place de Yanis Merdji et il n’a pas pu empêcher la défaites des siens.

Belgique : Sankhon titulaire avec Saint-Trond, Idrissa Sylla aussi sous les couleurs d’Ostende

En réception de Beveren, Saint-Trond d’Ibrahima Sory Conté s’est contenté d’un match nul (1-1) lors de la 7 ème journée du championnat belge. L’ancien joueur du Horoya AC titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre.

Idrissa Sylla aussi a débuté le match entre son club Ostende et la formation de Standard Liège. L’attaquant guinéen a été plutôt transparent et n’a pas pu empêcher le revers des siens (1-4) à domicile. Il a été remplacé après l’heure de jeu.

Grèce : Mady titulaire avec Olympiakos 

Olympiakos de Mohamed Mady Camara s’est largement imposé sur le score de (5-0) à docile contre la formation de Volos FC à l’occasion de la 3 ème journée du championnat de première division grecque. Le milieu de terrain guinéen a disputé tout le match.

Turquie : Sadio reprend service 

L’international guinéen Sadio Diallo arrivé en première division truque lors du mercato dernier a bénéficié de quelques minutes ce dimanche sous ses nouvelles couleurs. Il n’avait jusque là pas joué avec Gençlerbirligi, mais ce weekend le joueur guinéen est entré à la 70e et son équipe a fait match nul (2-2) contre Trabzonspor.

 

News publiée par la rédaction