20 Jan 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Diawara et Mady en pleine forme, Issiaga de retour, Kamano et Naby à l’infirmerie…

Onze Syli : Diawara et Mady en pleine forme, Issiaga de retour, Kamano et Naby à l’infirmerie…

onze-syli

Le weekend dernier n’a pas été assez rose pour les joueurs guinéens évoluant à travers l’Europe. Si Amadou Diawara, Mohamed Mady ou encore Issiaga Sylla étaient titulaires, certains étaient absents des terrains. C’est le cas de Naby Keita et François Kamano tous blessés. La rédaction sportive de RariliNews vous propose le résumé de certains matchs de nos internationaux.

Italie : Amadou Diawara fait l’unanimité !

Le club de la capitale italienne recevait ce dimanche la Juventus à l’occasion de la 19 ème journée de la Séria A, pas de victoire pour le club de Diawara.Amadou Diawara aligné d’entrée par Paulo Fonseca a disputé la totalité de la rencontre perdue par les siens sur le score de (2-1) à domicile. Battus deux buts à zéro après seulement 10 minutes de jeu par la Juventus de Ronaldo, les romains réduisent le score à la 68 ème minute sur penalty mais finiront par perdre la rencontre. Amadou Diawara a réussi au total 59 passes, 50% de précisions de tirs, une bonne statistique pour un joueur qui revient de blessure. Le milieu de terrain a disputé au total 11 rencontres. Après 19 journées, la Roma est classée 5 ème avec 35 points au compteur.

Grèce : Mady Camara titulaire avec Olympiacos

En marge de la 18 ème journée du championnat de première division grecque, Olympiacos Pirée se déplaçait sur le terrain de la formation de Lamia ce dimanche. Le club de Mohamed Mady Camara rentre à la maison avec un large succès (4-0) arraché en déplacement sur le terrain du 10 ème du championnat grec, Lamia. Olympiacos continue sa belle série et reste leader du championnat. Le milieu de terrain guinéen titulaire ce dimanche a disputé la totalité de la rencontre. Mohamed Mady Camara en pleine confiance sous les couleurs du club grec enchaine les matchs et maintient sa progression. Depuis le début de la saison, Mady a disputé un total de 16 matchs avec à la clé un but et une passe décisive.

Angleterre : Naby toujours à l’infirmerie, Liverpool s’impose 

Les Reds de Liverpool enchainent ce samedi en déplacement sur le terrain des Spurs et continuent à rester en tête du classement de la Premier League. En match de la 21 ème journée du championnat anglais, Liverpool était en déplacement à Tottenham. Invaincu en Premier League depuis le début de la saison, les Reds ont arraché les trois points de la victoire en s’imposant sur le score de (1-0) contre les Spurs. Le but de Roberto Firmino aura suffit aux poulains de Jurgen Klopp de rentrer avec une 20 ème victoire en 21 rencontres. Du jamais vu dans l’histoire du football anglais….L’international guinéen Naby Keita, blessé il y a quelques jours n’a pas effectué le déplacement chez les Spurs. Le milieu de terrain du Syli pourrait revenir vers la fin du mois de janvier.

France (ligue 1) : Bordeaux, Kamano absent pour blessure 

Les girondins de bordeaux recevaient ce samedi l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 20 ème journée du championnat de ligue 1 de France. Pour cette rencontre, le joueur guinéen (blessé) n’était pas retenu par le coach Paulo Sousa. Les coéquipiers de François Kamano ont ouvert le score dès la 15 ème minute de la rencontre avant de se faire rattraper et finir par s’incliner au final (2-1). Le club de Kamano ne fait pas le beau temps cette saison, classé 13 ème, Bordeaux peut se retrouver un peu plus au bas du tableau en cas de succès de Saint-Etienne, Brest ou encore Dijon. Cette saison, le guinéen, François Kamano a disputé au total 10 matchs, il a inscrit un but.

Le Toulouse FC avec Issiaga titulaire dominé !

Au compte de la 20e journée de la Ligue1 française , le FC Toulouse a accueilli le Stade Brestois. Une rencontre remportée par les Brestois sur le score de (5-2). Malgré la défaite toulousain, l’international national guinéen Issiaga Sylla un peu éloigné du groupe à cause de sa blessure a fait son retour.  Au compte de ce match, le latéral gauche toulousain et joueur du Syli national a été titulaire, il a bien démarré l’année 2020. Titularisé par Denis Zonko, coach du TFC, le jeune latéral de 26 ans a présenté une bonne note. Battu sur le score de (5-2), Bafodé Diakité franco guinéen a marqué les deux buts de l’équipe de Toulouse et les buts de Brest sont de Yoann Court, Managa Mbock, Irvin Cardona et le doublé de Charbonnier.

France (ligue 2) : Kanté titulaire avec Paris FC

La 20e journée de la Ligue 2 a repris son chemin ce vendredi 10 janvier 2020. Parmi les affiches de la soirée, le Paris FC était en déplacement à Sochaux et Rodez a également accueilli Châteauroux. Dans la rencontre entre le Paris FC de l’international guinéen, Ousmane Kanté et le Sochaux, il n’y a pas eu de surprise en terme de score. Les deux équipes se sont séparées dans la parité (1-1). Le latéral gauche du Syli national Ousmane Kanté a participé au match dans son intégralité.
Châteauroux : Sékou Condé non utilisé
De l’autre côté du match qui a opposé Rodez au Châteauroux, l’avantage a tourné en faveur de l’équipe de Sekou Condé. Deux buts à un (2-1), c’est le score finale de la rencontre. Malgré être sur la liste des 18 joueurs du coach Nicola Usai, le défenseur de Châteauroux et joueur du Syli national est resté sur le banc jusqu’à la fin de la partie. Cependant, son club qui se trouve 16e du classement arrache ce soir trois points.
News publiée par la rédaction