27 Feb 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Falette en attente, Mady, Diawara, Sankhon enchainent, José et Sory buteurs…

Onze Syli : Falette en attente, Mady, Diawara, Sankhon enchainent, José et Sory buteurs…

onze-syli

Dans les différents championnats européens, plusieurs joueurs guinéens bénéficient d’un temps de jeu dans leur club respectif, Mady, Diawara, Sankhon sont des parfaites illustrations. Pendant ce temps, Naby Keita et François Kamano sont à l’infirmerie, Sory Kaba et José Kanté eux ont marqué en match amical.

Italie : Diawara et la Roma s’imposent 

Le club d’Amadou Diawara se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Genoa en marge de la 20 eme journée de la Série A. Le milieu de terrain guinéen était titulaire lors de ce match remporté par le club de la capitale italienne (3-1) sur le terrain de Genoa. La Roma battue la semaine dernière par Torino et par la Juventus le 12 janvier dernier, avait besoin d’une victoire pour se repositionner au niveau du classement général. Après ce succès, la Roma occupe la 4 eme place avec 38 points au compteur. Amadou Diawara, lui continue à maintenir sa place au sein de cette équipe de la Roma qu’il a rejoint il y a quelques mois. Cette saison, le guinéen a disputé 12 matchs.

Liverpool : Naby toujours à l’infirmerie
Les Reds de Liverpool continuent de coiffer au poteau ses adversaires dans le championnat de première Ligue anglaise, cela malgré l’absence de l’international guinéen Naby Keita qui souffre d’une l’aine.
Dans ce match où Liverpool a reçu Manchester United, les hommes de Jörgen Klopp ont réussi à s’imposer sur le score de deux buts à zéro (2-0). Une victoire à l’absence de son milieu de terrain Naby Keita. Dans la foulée, Van Dijk et Mohamed Salah ont été les auteurs des buts de leur club. Le premier but à la 14ème minute et le second qui est l’œuvre de Mo Salah à la 93ème minute. Pour rappel, le n°8 des Reds, Keita s’est blessé lors d’un réchauffement il y a quelques semaines.
Grèce : Mady titulaire avec Olympiacos 

La dix-neuvième journée de la Super ligue de Grèce se jouait ce dimanche 19 janvier 2020. Pour la circonstance, Olympiakos a affronté Aris Thessaloniki et c’est le club de l’international guinéen qui a remporté la rencontre. Au cours de cette rencontre qui n’était pas un enjeu majeur pour l’Olympiakos, le milieu de terrain du Syli national, Mohamed Mady Camara a égratigné les 90 minutes. Ces siens ont dominé leur adversaire sur le score de 4-1. Après les deux buts inscrits à la première mi-temps par Guilherme (22′) et El. Arabi à la 24ème minute pour l’Olympiakos, le guinéen quant à lui se fera sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre à la 28ème minute. La réduction du score est intervenu à la 37ème minute par Rose avant qu’Omar Elabbellaoui ne plante le troisième but. Le dernier but est venu des pieds du français, Mathieu Valbuena à la 63ème minute. Après ce succès, le club de l’international guinéen d’Olympiakos remonte à la première place du classement avec un point de différence avec son dauphin.

Turquie : Koita et Kasimpasa battus, Simon en attente !
En Super ligue turque, le Kasimpasa, club de l’international guinéen Fodé Koïta était en déplacement ce samedi pour affronter Trabzonspor au compte de la dix-huitième journée. La présence de l’attaquant du Syli national Bengali Fodé Koïta, tout au long de la rencontre n’a nullement empêché son club de s’incliner sur un score fleuve de six buts, sans pouvoir marquer le moindre but dans ce match. Après l’ouverture du score par Jose Sosa, Sorloth inscrit un triplé à la 25 ème, 55 ème et 88 ème minute (6-0). Cela s’est suivi par le doublé de Nkwakaeme qui a permis à l’équipe de Trabzonspor de dominer largement son sujet.

Simon doit patienter avant de débuter avec Fenerbahce !

Le club de Simon Falette se déplaçait ce samedi sur le terrain de Gaziantep FK à l’occasion de la 18 eme journée du championnat de première division turc. Victoire pour les coéquipiers de Simon (2-0). Transféré à Fenerbahce il y a quelques jours en provenance de Francfort sous forme de prêt, le défenseur guinéen n’a pas joué ce samedi. Simon Falette n’était pas du groupe qui a effectué le déplacement. L’ancien joueur du club allemand, a débuté les entraînements avec son nouveau club mais devra attendre encore pour gratter ses premières minutes sous les couleurs du club turc. Le défenseur du Syli national de Guinée en quête de temps de jeu, espère en obtenir à Fenerbahce, histoire de revenir à son meilleur niveau.

D1 Belgique : victoire pour Saint Trond de Sankhon, ça ne passe pas pour Oostende et Idrissa Sylla !

La formation de Saint Trond a accueilli ce samedi Korteijk pour le compte de la 22 eme journée du championnat belge de première division. Victoire de Saint Trond sur le score de (2-0). Le joueur international guinéen Ibrahima Sory Sankhon était titulaire. L’ancien joueur du Horoya AC utilisé comme défenseur par le coach du club belge s’est adapté. Sankhon jouait plutôt comme milieu de terrain en Guinée. Son club est mal en point depuis le début de la saison. Saint Trond compte 26 points et occupe la 11 eme place du championnat belge. Ibrahima Sory Sankhon titulaire, a disputé 14 matchs et délivré une passe décisive depuis le début du championnat belge.

Ça ne passe pas pour Oostende et Idrissa Sylla !

Idrissa Sylla et ses coéquipiers se sont inclinés ce samedi à domicile contre la formation de Waasland-Beveren. La saison (2019-2020) n’est pas pour l’instant rose pour le club du guinéen. Oostende, classé à l’avant dernière place (15 eme) du championnat a enregistré une autre défaite ce samedi après midi (0-1) contre Waasland. L’attaquant guinéen était titulaire, mais n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Issiaga Sylla a disputé l’intégralité de la rencontre, il a obtenu une moyenne de 6. Depuis le début de la saison, Idrissa Sylla a disputé un total 15 matchs. Le guinéen a inscrit 2 buts avec Oostende, une statistique non satisfaisante.

Danemark : Sory Kaba buteur avec le FC Midtjylland
Dans le cadre d’un match amical le FC Midtjylland a joué ce vendredi en battant Esbjerg FB (4-1), Sory Kaba, l’attaquant du Syli national a trouvé le chemin des filets. L’international guinéen Sory Kaba entrée en début de la seconde période à la place de Junior Brumado (46′), n’a pas manqué d’inscrit son but.
Le Midtjylland ouvrera le score à la 35′ à travers un penalty concrétisé par Evender et après cet avantage d’un but à zéro, légalisation se fera à la reprise de la deuxième mi-temps par Kristensen (1-1). Les trois autres buts ont été respectivement l’œuvre de Lasse Vibe (61′), de Sory Kaba à la 81e minute et de Aral Simsir (90′).
Pologne : Martinez Kanté double buteur !

José Martinez Kanté a inscrit un doublé en marge d’un match amical contre FC Botosani, ce jeudi. Pour permettre à ses joueurs d’être en forme avant la reprise de la deuxième partie du championnat polonais D1, le coach du club de Kanté négocie des matchs amicaux. Jeudi, le Legia Varsovie de l’attaquant du Syli national, José Martinez s’est imposé au FC Botosani. Une rencontre dominée par le Legia, grâce à la clairvoyance et la performance de Kanté qui a planté un doublé (54′, 85′). Le club adverse réduit le score mais le Legia Varsovie fini par l’emporter sur la marque de (2-1).

News publiée par la rédaction