11 Jul 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Ibrahima Conté signe un doublé, Koita, Kanté buteurs, Naby sur le banc !

Onze Syli : Ibrahima Conté signe un doublé, Koita, Kanté buteurs, Naby sur le banc !

Guinee Rarili News

Le weekend qui vient de se terminer a été plutôt rose pour pluseurs footballeurs guinéens, notamment Maibra qui a signé un doublé alors que Ousmane Kanté et Bangaly Koita ont été buteurs. Rarilinews vous propose un résumé des grands matchs disputés par les internationaux guinéens !

Ligue 1 France : Issiaga titulaire avec Toulouse, Kamano absent avec Bordeaux

Une autre affiche de quatorzième journée était au rendez-vous de ce dimanche. Il s’agit de Toulouse contre Marseille. Le deuxième du classement de la Ligue 1 française a fait une promenade de santé au stade toulousain. Il a battu le club du latéral gauche du Syli national sur le score de (2-0). les Toulousains qui sont dans le dur devraient absolument réagir à domicile face à l’OM, mais ils encaissent cette fois-ci sans marquer le moindre but chez eux. La seule bonne note pour les guinéens c’est la titularisation de leur compatriote, Issiaga Sylla. Pour rappel, les deux ont été inscrits par Benedetto (76ème) et précédé à la 79 ème minute par Radonjic.

Bordeaux : Kamano absent 

Les girondins de bordeaux recevaient cet après-midi les Monégasques, au compte de la quatorzième journée de la D1 française, ce dimanche 24 novembre. Dans ce duel entre le quatrième et le 14 ème du championnat français, c’est Bordeaux qui a eu raison sur Monaco en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1). Le coach Paulo Souza n’a pas fait appel à l’international guinéen, François Kamano. Il n’a même pas figuré sur la feuille de match. Les girondins ont ouvert le score par Slimani (15′) et Monaco égalise à la 28ème minute de jeu. Le break fut fait par les bordelais à la deuxième période, grâce à un penalty réalisé par De Préville 69′ (2-1).

Angleterre : Naby non utilisé par Liverpool

L’international guinéen de Liverpool n’a pas joué ce samedi sous les couleurs des Reds qui affrontaient Crystal Palace à l’occasion de la 13 ème journée du championnat anglais. Après avoir disputé avec la Guinée les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Naby Keita est de retour à Liverpool. Mais ce samedi, le milieu de terrain du Syli national n’a pas été utilisé lors du déplacement des siens sur le terrain de Crystal palace. Naby est resté sur le banc durant tout le match. Liverpool a réussi à s’imposer sur le score de (2-1) et garde confortablement sa place de leader de la Premier League.

Italie : Diawara titulaire avec la Roma

Il n’y a pas eu de derby entre la Roma et Brescia, car les hommes de Paulo Fonseca ont plié le match sans être inquiété, ils l’ont étrillé sur le score de trois zéro (3-0). L’international guinéen, Amadou Diawara a joué toute la rencontre. Et le Brescia quant à lui continue de s’enfoncer dans le trou depuis le début de ce championnat italien. D’ailleurs il est classé dans la zone rouge avec seulement 7 points en 13 journée.

Grèce : Mady utilisé par Olympiakos 

Mohamed Mady Camara qui a pris part aux éliminatoires de la CAN 2021 avec le Syli, est de retour dans son club à l’Olympiakos en première division grecque. L’Olympiakos Pirée affrontait ce samedi la formation de Panionios pour le compte de la 11ème journée du championnat. L’international guinéen était titulaire sous les couleurs du club grec qui s’est contenté d’un match nul (1-1). Mohamed Mady Camara a été remplacé dans les arrêts de jeu de la seconde période. Le club de Mady occupe la tête du championnat avec 27 points au compteur devant PAOK qui en compte 24 avec un match en retard.

Bulgarie : doublé pour Ibrahima Conté avec le Beroe Zagora

Ce dimanche 24 novembre, Beroe Zagora était en déplacement chez Dunav Ruse, un match remporté par l’équipe visiteuse sur le score de (3-0) L’attaquant de 28 ans de Syli national a inscrit deux buts avant d’être remplacé. Malgré une première mi-temps sans but, le club Dunav Ruse subira la performance de son adversaire à la seconde période. Le premier but intervient à la 56 ème minute par Kamburov et suivi des deux buts du guinéen Ibrahima Conté « Maibra ». L’un à la 78ème et l’autre à la 88 ème minute. C’est sur ce score de trois zéro que les deux équipes se sont quittées, avec une belle reprise et performance du joueur guinéen.

Turquie : Koita buteur avec le Kasimpasa !

Le Kasimpasa de l’international guinéen, Fodé Koïta a reçu à domicile le Gençlerbirligi ce dimanche 23, au compte de la 12ème journée de la super ligue turque. L’attaquant du Syli national qui évolue dans ce club turc a eu son temps de jeu, il a été titularisé malgré la défaite subie par son équipe. L’équipe du guinéen, Kasimpasa a reçu une petite correction de gençlerbirligi sur le score de deux buts à un (2-1). Mara est l’unique buteur de Kasimpasa et les deux autres buts de l’équipe adverse ont été l’œuvre de Stancu, qui a fait un doublé.

Serbie : Konkolet titlaire avec le Partizan

Le Partizan Belgrade de Seydouba Soumah Konkolet recevait ce vendredi la formation de Javor en marge de la 17 ème journée de la Super Liga de Serbie. Le joueur guinéen de retour en club après avoir participé aux éliminatoires de la CAN 2021 avec la Guinée était titulaire sous les couleurs du Partizan. Son club s’est largement imposé sur le score de (6-2) et Seydouba a manqué de peu une contribution à cette belle soirée des siens. En effet, le guinéen a manqué un penalty dans cette rencontre largement dominée par le Partizan Belgrade. Konkolet est sorti à la 78ème minute de jeu.

Pologne : José Kanté, peu utilisé par le Legia !

Le Legia Varsovie de José Martinez Kanté a été battu ce samedi lors de la 16 ème journée du championnat de première division polonaise. Après un séjour en équipe nationale où il a marqué un but lors de la victoire de la Guinée contre la Namibie, José Kanté reprend du service dans son club. Mais l’attaquant du Syli national n’a pas débuté le match contre la formation de Pogon. Score final (3-1) pour Pogon. Le club de Kanté s’incline devant le leader du championnat. José Martinez Kanté était sur le banc au coup d’envoi de la rencontre mais il a fait son entrée à la 65 ème minute. Le Legia occupe la seconde place du championnat.

 

Ligue 2 française : 

Ousmane Kanté buteur !

Le Paris FC où le guinéen Ousmane Kanté évolue, a battu son adversaire Auxerre de Mohamed Lamine Yattara (2-0). Un but de Armand (61ème) et d’Ousmane Kanté à la 64ème minute. Une belle performance pour le guinéen. Du côté d’Auxerre, son compatriote Mohamed Yattara n’a pas eu la chance de jouer, il est resté sur le banc durant tout le match.

Sékou Condé titulaire avec Châteauroux !

De retour de l’équipe nationale guinéenne où il a marqué contre le Mali (2-2) en éliminatoires de la CAN 2021, Sékou Condé était titulaire ce vendredi sous les couleurs de Châteauroux qui s’est incliné devant Lorient sur un large score de 3-1. L’international guinéen Sékou Condé a joué tout le match.

Caen de Baissama fait match nul 

Dans l’autre match, Caen de Baissama Sankho a fait match nul (3-3) contre Le Mans et l’international guinéen n’était pas retenu pour cette rencontre.

 

 

News publiée par la rédaction