16 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Idrissa Sylla, Mohamed Yattara… buteurs et Ibrahima Traoré à l’infirmerie !

Onze Syli : Idrissa Sylla, Mohamed Yattara… buteurs et Ibrahima Traoré à l’infirmerie !

serbie, seydouba soumah konkolet, hadji barry, Otawa fury, ibrahima traore, burussia, mohamed yattara, aj auxerre, François Kamano, bordeaux, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

La semaine achevée, beaucoup de joueurs guinéens se sont illustrés et d’autres sont sur le banc. C’est le cas de Jules Keita…

En France

A l’issue de la sixième journée de la ligue 1 de ce samedi, Bordeaux du guinéen François Kamano n’a pu qu’obtenir un point contre Brest dont le score était de deux buts partout (2-2). L’attaquant bordelais, François Kamano n’a pas eu assez de temps de
jeu, il est rentré à sept minutes avant la fin de la deuxième période.

Toulouse du latéral droit, Issiaga Sylla, titulaire dans cette rencontre s’est incliné face à Nîmes sur la petite marque (1-0).

Toujours en France, Mohamed Yattara buteur dans le championnat français de ligue 2, le club de l’international guinéen jouait vendredi soir contre la formation de Troyes en marge de la huitième journée. Défaite de l’AJ Auxerre face à Troyes (2-1) malgré le but de Mohamed Lamine Yattara.

Châteauroux a fait match nul contre Grenoble (1-1), Sekou Condé, le défenseur Guinéen n’a pas manqué les 90 minutes de la rencontre. Et il en est de même que l’autre défenseur Guinéen du Paris FC, Ousmane Kanté, dont son club a été battu par Clermont sur le score de deux buts à zéro.

Contrairement à Nancy qui a ramené les trois points contre Chambaly (3-0), le défenseur du Syli Ernest Seka ne s’est pas fait raconter la rencontre.

 

Etats-Unis : Hadji Barry fait le triplé

Ce dimanche lors de la 29ème journée de la USL Championship (D2 des Etats-Unis d’Amérique), Ottawa Fury s’est imposé devant Hartford Athletic sur un score fleuve de 4-1. L’international Guinéen Hadji Barry a été héroïque lors de cette rencontre en signant trois buts.

Belgique : Idrissa Sylla buteur et  Ibrahima Sory Sankhon titulaire 

Ce samedi 21 septembre, se jouait la huitième journée de Pro ligue Belge. KV Ostende était en déplacement à Genk et Charleroi accueillait Saint-Trond du milieu de terrain Guinéen, Sankhon Ibrahima Sory.

Idrissa Sylla et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score sur un score de (3-1) contre le champion en titre de Belgique. L’unique but du KV Ostende a été marqué par le joueur du Syli national de Guinée. Son compatriote de Saint-Trond Ibrahima Sory Sankhon a fait un match plein contre Charleroi. Un match remporté par Saint-Trond.

Allemagne : le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré à l’infirmerie

Le capitaine de l’équipe guinéenne qui peine d’être en forme depuis l’ouverture du championnat allemand, s’est blessé pendant que son club BorussIa Monchengladbach s’opposait au Fortuna Düsseldorf ce dimanche. Une rencontre qui s’est soldée en faveur de l’équipe de Traoré (2-1).

Grèce : quatre minutes de jeu pour Mady avec Olympiakos

L’Olympiakos de Mohamed Mady Camara s’est opposé à Panathinaikos et n’a pas créé de différence ce dimanche 22 septembre, il a fait match nul (1-1). Lors de cette quatrième journée, l’international Guinéen, Mohamed Mady Camara n’a pas eu assez de temps de jeu.

Turquie : Sadio Diallo en forme

L’international guinéen Sadio Diallo arrivé en première division turque lors du mercato dernier à Genclerbirigi SK a bénéficié de la confiance de son coach en étant titulaire ce dimanche contre Alanyaspor (1-1).

Serbie : Konkolet sur la bonne piste

Le derby Serbe qui opposait le Partizan de Belgrade à l’Etoile Rouge de Belgrade s’est terminé en faveur du club Guinéen Seydouba Soumah ‘‘Konkolet’’, sur le score de deux buts à zéro. Le joueur de Syli national a été l’artisan majeur de la victoire du Partizan, c’est lui qui ouvre le score avant que Zoran Tosic ne fasse le but de victoire.

 

Ibrahima Sory Diallo « Moudias »

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée.