Onze Syli : José Kanté s’offre un doublé, Kamso Mara et Ibrahima Conté brillent, Diawara doit patienter encore…

Sport Guinée
Views: 164
onze-syli

Le weekend dernier a été rose pour plusieurs joueurs guinéens qui évoluent un peu partout dans les différents championnats européens. José Kanté et Kamso Mara ont été buteurs alors que Ibrahima Conté a été passeur décisif. RariliNews vous propose le résumé de quelques matchs des internationaux guinéens. 

Italie : Amadou Diawara doit patienter encore avant de reprendre !

L’international guinéen évoluant sous les couleurs de l’AS Roma a repris certes les entrainements après sa blessure mais, le coach Fonseca ne veut prendre aucun risque. Alors que Diawara Amadou était attendu pour gratter quelques minutes en milieu de semaine en ligue europa, le guinéen n’a pas joué aucune minute. Et ce dimanche en championnat, la Roma s’est imposée (4-0) contre Lecce, Diawara n’était pas sur la feuille de match du club italien.

Grèce : Mady et Olympiacos dominent leur poursuivant direct !

C’est une belle opération pour Olympiacos Pirée ce dimanche. En déplacement sur le terrain de PAOK, classé deuxième, le club de Mohamed Mady Camara s’est imposé sur le score de (1-0). Le milieu de terrain du Syli national titulaire, a disputé la totalité de la rencontre. Grâce à cette victoire, Olympicos (63 points) reste leader et creuse l’écart, PAOK, totalise (58).

France (Ligue 1) : Kamano de retour mais pas utilisé, rien ne va avec Toulouse d’Issiaga !

Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur le terrain du Paris Saint Germain en marge de la 26 ème journée du championnat de ligue 1 française.  Score final (4-3) pour le PSG. Le guinéen de retour de blessure, a effectué le voyage sur Paris, mais François Kamano, a été laissé sur le banc durant tout le match. Le joueur du Syli national de Guinée, en difficulté cette saison sous les couleurs de Bordeaux, va devoir garder patience !

La galère continue avec le TFC et Issiaga Sylla !

Classé à la dernière place de ligue 1 française, le club du guinéen a pris une raclée ce samedi sur le terrain de Nice (3-0) et Toulouse s’enfonce de plus en plus. Le joueur du Syli national était titulaire, mais Issiaga Sylla n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens.

Pologne : Legia s’impose avec doublé de José Kanté !

Le Legia Varsovie a enchainé avec une nouvelle victoire ce samedi pour le compte de la 23 ème journée du championnat polonais de première division. Le club du guinéen s’est largement imposé à domicile contre la formation de Jagiellonia (4-0). Lors de cette rencontre, l’attaquant du Syli national de Guinée a fait une belle prestation en signant un doublé. Après l’ouverture du score par Vesovic à la 7 ème minute de la rencontre, José Martinez Kanté a marqué le second but à la 30 ème minute. Le joueur guinéen a ensuite marqué le troisième but du Legia à la 57 ème minute avant que Pekhart ne termine la soirée à la 90′ (4-0). Martinez titulaire a été remplacé à la 72 ème. En 17 matchs depuis le coup d’envoi de la saison, Martinez a marqué un total de 8 buts et il a délivré deux passes décisives sous les couleurs du Legia Varsovie. Un belle performance pour le guinéen.

Tchèque : Kamso Mara buteur et passeur avec le Slovan Liberec !

Le milieu de terrain du Syli National, Kamso Mara est sur une bonne dynamique. Après son but contre Karvina, il a du nouveau flanqué un autre en championnat de première division Tchèque. Ce samedi, Slovan Liberec a accueilli dans ses propres installations le Bohemain 1905, au compte de la 22ème journée du championnat Tchèque, le Guinéen a réussi à mettre le ballon au fond des filets pour le Slovan. L’international guinéen a ouvert le score dès la 17ème minutes, suite à un penalty et a livré une passe décisive qui a permis à Jan Kucya de doubler la marque dans cette rencontre. Le score final est resté en faveur du club du guinéen, Slovan Liberec (3-0).

Serbie : Konkolet titulaire avec le Partizan Belgrade !

Le club de l’international guinéen se déplaçait ce samedi sur le terrain de Topola en marge de la 22 ème journée du championnat serbe de première division.  Seydouba Soumah et les siens n’ont pas pu enchainer avec une nouvelle victoire ce samedi. Le Partizan Belgrade s’est contenté d’un match nul (1-1) en déplacement à Topola. Titulaire, Konkolet n’a rien pu faire ce samedi pour permettre à son club d’engranger une victoire. Classé deuxième du championnat, la course pour le sacre de champion est quasiment terminée pour le club de l’international guinéen. Le Partizan compte 48 points alors que le Leader, le FK Crvena  totalise 61 points après 22 journées disputées.

Belgique : pas de temps de jeu pour Idrissa le weekend dernier !

Dans le championnat belge de football, KV Ostende a reçu Zulte Waregem, au compte de la 27ème journée. Malheureusement, l’attaquant guinéen Idrissa Sylla n’a pas figuré sur la liste des convoqués. Ce samedi, Ostende a été tenu en échec par Zulte, au compte de la la 27ème journée du championnat belge. Au-delà de ce match nul (1-1) obtenu à domicile, l’international guinéen est resté hors du champ de jeu. Le club d’Idrissa Sylla, Ostende, se trouve actuellement en difficulté. Il se classe au bas du tableau de pro league belge. Pour cette saison, Idrissa Sylla a récolté 18 matchs, toute compétition confondue en Belgique et trois buts inscrits.

Bulgarie : Ibrahima Conté passeur décisif avec le Beroe !

Dans le championnat bulgare de Ligue 1, Vitosha Bistritsa a reçu le Beroe Zagora où évolue le guinéen Ibrahima Conté, au compte de la 22 ème journée. Une rencontre dans laquelle le Guinéen a assuré une passe décisive. Titulaire, l’attaquant du Syli national, Ibrahima Conté, qui évolue au Beroe a permis à son club de s’imposer sur le score de deux buts à un, suite à une passe décisive qu’il a livré à Makouta, marqué le but de la victoire (2-1). C’est sur cette note de satisfaction de Beroe et de l’attaquant guinéen que les deux équipes se sont quittées. Le guinéen qui bénéfice du temps de jeu sous les couleurs du club bulgare a disputé 72 minutes ce samedi.

France (Ligue 2) : Châteauroux, Sékou Condé absent, Ousmane Kanté titulaire avec le Paris FC !

En ce vendredi 21 février, plusieurs clubs de nos compatriotes guinéens étaient en lice pour affronter leurs adversaires, au compte de la 26ème journée de la Ligue Domino. Malheureusement, la plupart de ces joueurs peinent à se trouver un temps de jeu équilibré. Chez le leader du classement de la L2, Châteauroux, Sékou Condé était hors du champ contre Grenoble. Il n’a pas figuré dans la liste des joueurs convoqués. Néanmoins, dans les dernières instances de la seconde période, son club a fait le break face à son adversaire sur un score de parité (1-0).

Sékou Condé et le Paris FC battus !

Par contre, Réné Girard, coach du Paris FC a accordé sa confiance au défenseur central guinéen, Ousmane Kanté. Dans cette rencontre où Kanté a brillé par sa présence, Paris qui était en déplacement, a réussi par la plus petite des manières à arracher la victoire contre Clermont (1-0). Un but inscrit par le jeune attaquant ivoirien de 22 ans, CheicK Timite. Chambly a dominé le Nancy. De ce côté, malgré la défaite des siens sur le score de deux buts à un (2-1). Voilà la quintessence de la performance des joueurs du Syli national, lors de cette 26ème journée du championnat de Ligue 2 française.

 

News publiée par la rédaction

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Luxembourg : Sekou KEITA, première apparition, un but au compteur
Dadju livre son clip avec un des nouveaux rois de l’afrobeat, Burna Boy !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu