14 Jul 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Mady, Kamso, Landel, Sory, ont fait trembler les filets… Diawara tarde à reprendre sa forme!

Onze Syli : Mady, Kamso, Landel, Sory, ont fait trembler les filets… Diawara tarde à reprendre sa forme!

#onzesyli

Le weekend dernier, plusieurs joueurs guinéens ont fait parler d’eux au sein de leur club respectif. Ibrahima Conté a été passeur décisif en D1 bulgare, Mady Camara, Momo Yansané et Sory Kaba ou encore Kamso Mara ont marqué pour leur club. 

Danemark : Sory Kaba montre la voie au Midtjylland !

En marge de la 30 ème journée du championnat de première division danoise, l’international guinéen était titulaire avec la formation de Midtjylland. Son club qui recevait le FC Kobenhavn s’est imposé sur le score de (2-1). Et Sory Kaba a participé à cette victoire de son club en ouvrant le score dès la 32 ème minute de jeu. Le guinéen a affiché une réussite de 86%, 12 passes réussies. Le Midtjylland continue sa belle série et reste seul leader du championnat danois.

Biélorussie : Momo Yansané buteur avec Isloch  

Le club de Momo Yansané s’est imposé sur le score de (2-0) ce dimanche contre Gorodeya. Cette victoire d’Isloch, à l’occasion de 15 ème journée du championnat, c’est grâce notamment au guinéen Momo Yansané. Le joueur guinéen a marqué le second but de son club à la 54 ème minute.

Grèce : Mady Camara buteur avec Olympiakos !

Olympiakos Pirée, solide leader du championnat grec était en déplacement ce dimanche sur le terrain de AEK Athens. Le club de Mohamed Mady Camara en route pour le sacre de champion de Grèce s’est imposé sur le score de (2-1). Mohamed Camara a inscrit le second but à 45 ème minute.

Bulagrie : Ibrahima Conté « Maibra » passeur ! 

Le Bereo Zagora s’est incliné sur son terrain (2-1), mais le guinéen a fait parler de lui ce dimanche. En effet, alors que les siens sont menés (1-0), Ibrahima Conté délivre une passe décisive à Kamburov qui égalise à la 35 ème minute. Malheureusement, le Beroe (6ème au classement) prend un second but avant la fin de la partie. Ibrahima Conté a joué 78 minutes.

Turquie : Michel Landel buteur avec Giresunspor Kulübü

Le Giresunspor Kulübü, club de l’international guinéen a été largement dominé ce samedi en déplacement sur le terrain de Demirspor. Cette rencontre comptant pour la 30 ème journée du championnat de deuxième division turque, a été remportée par les adversaires de Michel Landel. Score final (4-2) pour Demirspor. L’international guinéen titulaire s’est offert un but. Alors que le Giresunspor Kulübü était mené (3-0), Guy Michel Landel a réduit le score pour les siens, mais il ne terminera pas le match. En effet, le joueur guinéen a écopé d’un carton rouge à la 85 ème minute de la rencontre. Après 30 journées disputées, le Giresunspor Kulübü occupe la huitième place du classement.

Tchèque : Kamso Mara contribue au succès du Slovan

Le milieu de terrain guinéen ne cesse de laisser son empreinte dans le championnat de première division de la République Tchèque. Kamso Mara, souvent décisif avec le Slovan Liberec a récidivé ce samedi lors de la réception de la formation de Banik Ostrava (2-1). Alors que son club menait un à zéro, Kamso Mara a marqué le but du break à la 85 ème minute de jeu. Durant les 90 minutes,  le guinéen a montré ses forces et a su imposer son physique. Kamso Mara est sans doute l’un des milieux de terrain guinéen les plus prolifique cette saison. Après cette victoire, son club, le Slovan Liberec occupe la quatrième place du championnat tchèque.

Italie : Amadou Diawara sur le banc de la Roma 

Le club de l’international guinéen s’est incliné sur le score de (2-0) contre les milanais. Dans ce match très tendu, il a fallu attendre la 76 ème minute pour voir l’ouverture du score grâce à Rebic, Calhanoglu marque le second but sur pénalty à la 89 ème minute de jeu. Le milieu de terrain du Syli était sur le banc au coup d’envoi du match. Mais, Amabou Diawara a bénéficié de quelques minutes de jeu. En effet, le guinéen est entré en jeu à la 81 ème minute, pour jouer 9 minutes. Souvent titulaire, Diawara a surement dû payer pour sa mauvaise prestation lors de la reprise, il y a quelques jours contre Sampdoria. Au classement, la Roma est 5 ème, il faudra gagner les prochaines journées pour se maintenir à cette place, synonyme de qualification en Ligue Europa à défaut d’être en LDC.

Allemange : Traoré le Borussia filent en LDC !

Le Borussia M’gladbach d’Ibrahima Traoré recevait ce samedi la formation d’Hertha Berlin, en marge de 34 ème journée de la Bundesliga. Le club du joueur guinéen s’est imposé sur le score de (2-1) et continue sa course pour la quête d’une place qualificative à la Ligue de Champions. Lors de cette rencontre, Ibrahima Traoré a joué 30 minutes. Ibou était sur le banc au coup d’envoi du match, mais il est entré à la 60 ème minute, alors que son club menait (1-0). Durant ces minutes disputées, Traoré a créé une occasion, 63% de passes réussies, 4 duels gagnés sur 6, plutôt convaincant.

Après cette victoire, le Borussia M’gladbach termine la saison à la 4 ème place avec (65 points), à seulement un point de Leipzig, qui occupe la troisième place. Et Traoré et les siens iront en Ligue des Champions l’an prochain. Bonne nouvelle pour le guinéen.

 

News publiée par la rédaction