27 Feb 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Martinez Kanté et Julian Jeanvier buteurs, Issiaga et Toulouse s’enfoncent !

Onze Syli : Martinez Kanté et Julian Jeanvier buteurs, Issiaga et Toulouse s’enfoncent !

Durant le weekend qui vient de s’achever, plusieurs joueurs guinéens ont bénéficié de temps de jeu dans leur club. Martinez Kanté et Julian Jeanvier ont marqué des points en inscrivant chacun un but. RariliNews vous propose le résumé de certains matchs des internationaux guinéens.

Pologne : Martniez Kanté buteur avec le Legia !

Après une pause, la première division polonaise a repris ce week-end et l’attaquant du Syli National reprend avec force. José Martinez Kanté a été buteur avec le Legia Varsovie ce dimanche. Le joueur guinéen titulaire sous les couleurs du club polonais, fête sa prolongation de contrat avec brio, en contribuant à la victoire des siens. A domicile contre la formation de Lods LKS, Legia s’est imposé (3-1) en marge de la 21e journée du championnat. Solide leader avec 41 points, le Legia de Kanté se dirige vers le sacre en Pologne. Buteur avec le Legia ce dimanche, Martinez a marqué ce soir son septième but en championnat après 16 matchs joués. Une bonne statistique pour l’attaquant guinéen.

Turquie : Simon Falette fête ses débuts avec Fenerbahce ! 

Arrivé en Turquie il y a quelques semaines en provenance de Francfort en Bundesliga, le joueur guinéen a fêté ses débuts cet après-midi. Depuis son arrivée, Simon Falette était sur le banc de touche de la formation de Fenerbahce. Du temps de jeu, c’est ce que le défenseur du Syli national cherche, mais il ne l’avait pas encore avec le club turc. À Francfort, Falette ne jouait plus. Le guinéen a bénéficié d’un temps de jeu cet après-midi sous les couleurs de son nouveau club. Fenerbahce se déplaçait à Kirklarelispor pour le compte des huitièmes de finale aller de la coupe de Turquie. Fenerbahce prend une bonne option en vue de sa qualification en quart de finale. En effet, Simon Falette et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de (3-0). Le défenseur guinéen est entré en jeu à la 62 ème minute. Il fête ainsi ses débuts avec le club turc.

Angleterre (D2) : Julian Jeanvier buteur lors du succès de Brentford !

A l’occasion de la 31e journée de championship, le club de l’international guinéen s’est imposé sur le score de (3-2) dans d’un match complètement fou. Lors de ce succès, Julian Jeanvier a inscrit son premier but de la saison sous les couleurs de Brentford qui tente de monter en première division anglaise. Le défenseur du Syli national de Guinée, avait ouvert le score pour les siens à la 24 ème minute de la rencontre. Grâce à son succès, Brentford est classé 4 ème avec 53 points.

Ligue 1 France : Toulouse n’y arrive pas ! 

A l’occasion de la 24 ème journée du championnat de ligue 1 française, Toulouse d’Issiaga Sylla se déplaçait sur le terrain de Marseille. Classée à la dernière place, la formation du TFC ne décolle pas. A Marseille, Issiaga et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de (1-0). Le joueur guinéen titulaire a disputé la totalité de la rencontre.

Ligue 2 France : Ousmane Kanté et Paris FC s’imposent !

Le Paris FC d’Ousmane Kanté mal embarqué cette saison, recevait ce samedi la formation de Chambly en marge de la 24 ème journée du championnat de ligue 2 de France. Le club de l’international guinéen s’est imposé sur le score de (2-1) et tente de sortir de la zone rouge. Ousmane Kanté, titulaire a joué tout le match.

Châteauroux et Sékou Condé s’inclinent à Troyes !

En déplacement sur le terrain de Troyes, le club du joueur du Syli national a perdu (2-0), samedi pour le compte de la 24 ème journée de ligue 2 de France. Titulaire, Sékou Condé n’a pas pu empêcher la défaite des siens.

Belgique : Saint Trond et Sankhon s’imposent !

Le club du joueur guinéen recevait KAS Eupen à l’occasion de la 25 ème journée du championnat de première division belge. Ibrahima Sory Sankhon et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de (5-2). L’ancien milieu de terrain du Horoya AC titulaire à la ligne défensive de Saint Trond a joué l’intégralité du match.

Grèce : Mady sur le banc, Olympiacos s’impose !

Souvent titulaire sous les couleurs d’Olympiacos Pirée, Mohamed Mady Camara n’a joué aucune minute ce dimanche lors du déplacement de son club sur le terrain d’Atromitos. Courte victoire mais importante pour le club de Mady (1-0) qui garde jalousement sa place de leader du championnat grec après 23 journées.

 

News publiée par la rédaction