11 Dec 2019
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Momo et José Kanté buteurs, Naby sur le banc, Diawara en pleine forme !

Onze Syli : Momo et José Kanté buteurs, Naby sur le banc, Diawara en pleine forme !

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Le weekend dernier, plusieurs joueurs guinéens étaient sur le banc dans leur club respectif, parmi eux le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita, ou encore Mady Camara à Olympiakos. Et Momo Yansané et Martinez Kanté (entré en jeu) ont marqué ! Comme chaque lundi la rédaction de RariliNews vous propose le résumé de certaines rencontres des clubs où évoluent des internationaux guinéens.

Italie : Amadou Diawara titulaire avec la Roma qui s’impose !

La Roma était en déplacement dimanche sur le terrain de Verona, le joueur guinéen a effectué le voyage. Amadou Diawara a joué la totalité de la rencontre et la Roma s’est imposé sur le score de (3-1). Le milieu de terrain guinéen très brillant lors de la rencontre a obtenu une moyenne de 7 sur 10.

Grèce : Mady débute sur le banc !

Olympiakos s’est contenté d’un match ce dimanche contre la formation de PAOK (1-1), le joueur du Syli national de Guinée a débuté le match sur le banc. Mohamed Mady fait son entrée à la 60 ème minute alors que son club était mené (1-0).

Allemagne : Traoré au placard !

Le Borussia M’gladbach recevait ce dimanche la formation de Fribourg au compte de la 13 ème journée du championnat allemand. L’international guinéen Ibrahima Traoré n’a pas été convoqué pour cette rencontre à domicile du Borussia. Son club s’est imposé sur le score de (4-2) et continue sa belle performance et garde confortablement sa place de leader du championnat. Le capitaine du Syli national est désormais à l’oubliette du coach du club allemand. Le Borussia est actuellement en tête de la Bundesliga avec 28 points au compteur et Traoré n’a joué qu’un seul match cette saison.

France : Ligue 1

Toulouse et Issiaga n’y arrivent pas 

Depuis le début du championnat de ligue 1 conforama cette saison, le club toulousain a du mal à se frayer un bon chemin. Confronté au sixième du classement ce dimanche, le FC Nantes, le FC Toulouse s’est encore enfoncé dans la zone de relégation. Bien qu’il soit titulaire contre Nantes Issiaga Sylla n’a pas empêché la défaite des siens, le TFC a perdu cette rencontre sur le score de (2-1). Les deux buts nantais ont été inscrits à la 40 et 45ème minute, respectivement par Blas et Abdoulaye Touré et Leya Iseka a sauvé l’honneur des toulousains. Cette énième défaite des hommes du coach Gourcuff place son club dans une mauvaise posture (dernier au classement), Issiaga et ses coéquipiers ont du travail pour sauver leur saison en évitant la relégation.

Bordeaux sans Kamano (blessé)  ne s’impose pas !

Les Girondins de Bordeaux affrontaient samedi la formation de Reims pour le compte de la 15 ème journée du championnat de France, nul (1-1) entre les deux clubs.

Belgique : Idrissa Sylla sur le banc d’Ostende !

Le KV Ostende d’Idrissa Sylla a reçu ce dimanche Anderlecht au compte de la dix septième journée de la pro league belge. Actuellement proche de la ligne rouge de la relégation en championnat belge, le club de l’international guinéen Idrissa Sylla a arraché les trois points à domicile, ce dimanche en battant Anderlecht dans la douleur sur le score de trois buts à zéro (3-2). Malheureusement, le joueur de Syli national Idrissa Sylla d’Ostende n’était pas titulaire. Le coach Kare Ingebrigtsen ne l’a pas fait entrer durant toute la rencontre. Pour rappel, le club du guinéen occupe la 14è place avec quinze points au compteur !

Pologne : Kanté buteur avec le Legia 

Le Legia Varsovie s’est largement imposé ce samedi contre MKS Korona Kielce à l’occasion de la 17 eme journée du championnat polonais. Au coup d’envoi de la rencontre l’attaquant guinéen était sur le banc mais il a fait son entrée dès le début de la seconde période. José Martinez Kanté trouve que le Legia menait sur le score de (2-0). Quelques minutes plus tard le Legia obtient un troisième but et le joueur guinéen inscrit le quatrième but dans les arrêts de jeu, (4-0) au final pour le club de l’attaquant du Syli national. Ce but permet à Kanté de se redonner davantage de confiance sous les couleurs du club polonais qui est actuellement 3 eme du championnat avec 32 points.

Turquie : Fodé Bangaly Koita et le Kasimpasa battus

Ce samedi n’a pas été rose pour Fodé Bangaly Koita et ses coéquipiers battus (2-0) en déplacement sur le terrain de Sivasspor à l’occasion de la 13 ème journée du championnat (D1) turc. Le joueur guinéen était titulaire ce samedi et Fodé Bangaly Koita a affiché une bonne note malgré la défaite de son club contre l’actuel leader du championnat de première division turque. Le Kasimpasa s’est incliné (2-0) et reste encore au bas du tableau, 15 ème avec 12 points. Lors de la rencontre le joueur du Syli très présent a obtenu une note de 7,5 sur 10; satisfaisant comme performance pour Koita.

Bulgarie : le Beroe Zagora de Conté fait un match nul

Le Beroe Zagora d’Ibrahima Conté Maibra affrontait ce samedi le Levski Sofia pour le compte de la 18 ème journée du championnat bulgare. Pas de victoire le club de l’international guinéen qui s’est contenté d’un match nul (1-1) à domicile. Le joueur du Syli national titulaire a disputé tout le match, Maibra s’est montré très percutant mais n’a malheureusement pas permis aux siens de s’imposer ce samedi devant leur public. Classé huitième après 18 journées, le Beroe peut encore espérer terminer au haut tableau, pour cela il faut que Maibra et ses coéquipiers enchaînent des victoires.

Angleterre : aucune minute de jeu pour Naby ce weekend

Les Reds de Liverpool recevaient ce samedi la formation de Brighton à l’occasion de la 14 ème journée du championnat anglais. Yurgen Klopp a composé sans le milieu de terrain guinéen, Naby Keita a été laissé sur le banc durant toute la rencontre comme la semaine dernière. Le joueur du Syli national a du mal à enchaîner des matchs avec Liverpool cette saison. Le leader du championnat anglais s’est offert les trois points de la victoire contre Brighton (2-1) et conforte sa place. C’est désormais 13 victoires pour Liverpool après 14 journées, aucune défaite pour le club de Naby Keita qui aspire au titre de champion 2019.

Biélorussie : Yansané offre le point du nul à Isloch !

Le championnat Biélorusse continue son cours normal, dans les différents stade. Ce dimanche 01 décembre, Isloch FC a accueilli Minsk, au compte de la trentième journée. Le jeune guinéen prêté au FC Isloch, Momo Yansané, a permis au sien de concéder le nul (1-1). Après une première mi-temps sans but entre les équipes, il a fallu attendre le temps additionnel de la seconde mi-temps pour l’ouverture du score par l’attaquant guinéen de 22 ans à la 91ème minute. L’ex-sociétaire du Hafia de Conakry. Aussitôt l’ouverture, l’adversaire parvient à égaliser deux minutes plus tard. C’est sur ce score de parité que les deux équipes se sont séparées.

 

News publiée par la rédaction