20 Nov 2019
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Ousmane Kanté buteur, Sylla, Kamano titulaires… Falette toujours sur le banc !

Onze Syli : Ousmane Kanté buteur, Sylla, Kamano titulaires… Falette toujours sur le banc !

onze-syli

Au cours de cette semaine qui s’est achevée, des internationaux guinéens ont été titulaires dans leur club, c’est le cas de Kamso Mara, d’Issiaga Sylla… d’autres comme Falette, Mady sont restés sur le banc.

En République Tchèque, Kamso en jambe !

L’international guinéen, Kamso Mara fraîchement revenu de l’équipe nationale de Guinée, a assisté aux 90 minutes de cette rencontre entre son club, le Slovan Liberec et Jablonec, dont le score était de parité (2-2).

Ligue 1 France : Issiaga Sylla titulaire avec Toulouse, Kamano de Bordeaux aussi

Lors de la réception de Lille ce samedi soir pour le compte de la 10 ème journée de ligue 1 de France, le club de Sylla Issiaga a dominé les lillois (2-1). Issiaga Sylla a assisté à cette victoire des siens en étant titulaire, le joueur du Syli national a disputé la totalité de la rencontre. Il a été très performant dans le match. En effet, Issiaga a réussi au total 9 récupérations durant les 90 minutes.

Kamano et Bordeaux calent !

En réception de Saint-Etienne ce dimanche pour le compte de la 10 ème journée de Ligue 1 de France, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés (0-1). Le club du joueur guinéen a longtemps cru à un partage de points avec la formation de Saint-Etienne, mais les girondins ont fini par craquer à la 90’+3 devant les verts. François Kamano qui revient de sa convocation avec le Syli sans convaincre était titulaire ce dimanche. Le joueur guinéen a joué l’intégralité du match.

Ligue 2 France : Kanté buteur, Baissama sur le banc

Kanté offre les trois points au Paris FC ! Dans la rencontre entre Châteauroux et le Paris FC, l’international guinéen Ousmane Kanté a permis à son club du Paris FC d’obtenir les trois points à l’occasion de la 11 ème journée de ligue 2. C’est un Paris qui souffre depuis le début du championnat qui a arraché une victoire ce soir, grâce à ce joueur du Syli national (1-0) à la 14ème. Malgré cette défaite, côté Châteauroux le défenseur guinéen de 26 ans, Sékou Condé était aussi titulaire dans ce match

Seka titulaire avec Nancy

Ajaccio recevait la formation de Nancy d’Ernest Seka. Un match dans lequel Seka titulaire a joué l’intégralité de la rencontre et le score était de nul partout (0-0).

Baïssama sur le banc de Caen

Il n’y a pas eu encore de but entre Caen de Baissama et Valenciennes (0-0). Dans la foulée, Pascal Dupraz l’entraîneur Caennais n’a pas misé sur le guinéen Baïssama Sankoh qui est resté sur le banc durant tout le match.

Belgique : Ostende et Idrissa s’inclinent !

En Belgique, Ostende, le club de l’international guinéen Idrissa Sylla, recevait ce samedi la formation de l’AS Eupen, à l’occasion la 11 ème journée de Pro League. En difficulté depuis le début de ce championnat Pro belge, une fois
encore, le club d’Idrissa Sylla n’a pas pu se relever dans cette rencontre jouée à domicile. Ostende a été battu sur le score de (3-2) par l’AS Eupen. Malgré la titularisation du joueur guinéen.

En Allemagne : Simon Falette toujours absent avec Eintracht de Franckfurt !

Au cours de ce match, le club de l’international guinéen, Simon Falette s’est imposé sur score de 3-0 contre le Bayern Leverkusen. Le défenseur guinéen est presque sous les tiroirs du club allemand où il passe plus de temps.

Traoré toujours à l’infirmerie !

Blessé avant la trêve FIFA, Ibrahima Traoré ne s’est pas encore rétabli de ses blessures, son club, le Borussia Monchengladbach s’est incliné ce weekend devant Borussia Dortmund (1-0) lors du derby allemand.

En Angleterre : Naby gratte des minutes et engrange des points !

Les Reds jouaient en déplacement ce dimanche contre Manchester United à l’occasion de la 9ème journée du championnat anglais. Le milieu de terrain guinéen n’a pas débuté la rencontre et Liverpool a été mené dès la 36ème minute (1-0). Les joueurs de Klopp courent après l’égalisation jusqu’en fin de première période. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Naby mettent la pression mais l’égalisation tarde à venir. Il a fallut attendre la rentrée du guinéen à la 82′ pour revenir au score (1-1) grâce à Lallana lui aussi entré en jeu en seconde période.

En D3 anglaise : Brendtfort de Julian Jeanvier réussit une remontada !

Dans le match entre Brendtfort de Julian Jeanvier et Millwal, le guinéen était titulaire et a disputé la totalité de la rencontre. Le défenseur guinéen de 27 ans était performant et présent dans les duels aériens. Battu en début de rencontre, le club du guinéen est revenu au score avant de s’imposer (3-2).

 

Ibrahima Sory Diallo « Moudias »