Plusieurs joueurs internationaux guinéens se sont fait remarquer ce week-end dans les différents championnats en Europe, retour sur le match de quelques-uns.
En Allemagne :
Face à Mainz 05 l’attaquant guinéen Serhou Guirassy a été le premier à ouvrir le score pour Stuttgart (1-1), il a joué l’intégralité de la rencontre.
Au Portugal :
Morlaye Sylla empile les titularisations avec Arouca qui s’est largement imposé (4-0) face à Portimonense, le Guinéen a joué tout le match.
En Angleterre :
Naby Keita a disputé une heure avec Liverpool face à Chelsea (0-0), c’était sa première titularisation en championnat cette année.
En France :
Morgane Guilavogui reste focus sur sa bonne lancée, il a inscrit un but et délivré une passe lors de l’écrasante victoire du Paris FC en Coupe de France face à Chamalières (4-0).
Issiaga Sylla était également titulaire avec Toulouse face à Ajaccio, le club de Sylla s’est imposé (2-0) et passe en huitième de finale de la Coupe de France.
Julien Jeanvier a joué l’intégralité de la rencontre du match d’Auxerre face à Niort en Coupe de France, l’équipe du Guinéen s’est imposé (4-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Mohamed Bayo a joué 82′ avec Lille face au Pau FC, les Lillois sortent vainqueurs du match (2-0).
Mohamed Lamine Yattara est entré à la 72′ du côté de Pau FC.
En Suisse :
Cheick Oumar Condé et Zurich sont allés accrocher Luzern (2-2), le milieu du Syli a disputé toute la rencontre.
En Turquie :
Naby Youssouf Oulare titulaire avec Boluspor ont été sévèrement battus par Gençlerbirliği (5-1).
À Chypre :
Mamadou Kane est titulaire indiscutable depuis son arrivée à Paphos, le Guinéen a d’ailleurs participé à la victoire des siens (3-1) face à Katokopias.
En Belgique :
Bafodé Dansoko marche sur l’eau, le Guinéen s’est une nouvelle fois illustré avec un but face Molenbeek en réduisant le score pour Deinze qui s’est incliné (2-1).
Amadou Diawara était titulaire avec Anderlecht qui s’est imposé (1-0) face au RFC Seraing, le Guinéen a joué toute la rencontre.
En Italie :
Mady Camara n’a joué que quelques petites minutes lors de la victoire de l’AS Roma (2-0) face à Spezia.
Laisser un commentaire