28 Sep 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Traoré buteur, Mady remporte la coupe et Jeanvier s’incline !

Onze Syli : Traoré buteur, Mady remporte la coupe et Jeanvier s’incline !

onze syli

Nous vous proposons encore un tour d’Europe de certains de nos internationaux qui ont eu a brillé avec leurs clubs.

Après la trêve européenne, plusieurs championnats ont repris leurs droits le week-end :

 

ANG/Liverpool : Naby Keita et Liverpool s’imposent dans la douleur (4-3) :

La première journée du championnat anglais opposait les Reds de Liverpool au promu Leeds United le samedi dernier. Naby Keita titulaire jusqu’à la 59e min et les Reds se sont imposés (4-3).

 

Serbie/Novi Pazar : Novi arrache un nul à l’extérieur :

Le club de l’international guinéen Abdoulaye Cissé, le Novi Pazar réussit à obtenir un match nul (1-1) contre l’actuel 2e du championnat. Cissé titulaire durant la rencontre.

 

Grèce : Olympiacos Piré et Mady camara s’offrent le doublé :

Olympiacos impitoyable cette saison en Grèce, après le sacre du championnat, le club a réussi à remporter la coupe locale le samedi face AEK Athènes (1-0). Mady camara passeur sur l’unique but de Randjelovic.

 

Rép Tchèque : Librec de Kamso Mara sort vainqueur en déplacement :

Le club du milieu guinéen se déplaçait lors de la 3ème journée sur les installations de CESKE BUDEJOVIC, un match favorable au Slovan liberec (0-2). Mara titulaire jusqu’à la fin.

 

Biélorussie : Momo Yansané buteur avec Isloch : 

Isloch est parvenu à vaincre sur Belsina (2-3), pour le compte de la 26ème journée, Momo remplaçant jusqu’à la 62e min et a inscrit le but à la 76e min. Yansané véritable acteur de la victoire.

 

France : Issiaga Sylla et Lens enchainent la victoire :

Deuxième victoire consécutive pour le club promu en ligue 1 cette saison, après le PSG en milieu de semaine, ce dimanche le RC Lens s’est encore imposé à Lorient (2-3). Issiaga  Sylla est renté à la 85e min.

 

Rennes : Un doublé pour Sehrou Guirassy :

Deuxième match du franco-guinéen sous les couleurs de Rennes, après son transfert à Amiens. Pour cette troisième journée de la ligue 1 française, Guirassy titulaire a inscrit un doublé 12e et 38e min. (2-4) pour Rennes.

 

Turquie : premier match de Jeanvier soldé par la défaite :

Arrivée la semaine dernière en provenance de la D2 Anglaise Brentford, Jeanvier Julian s’est imposé dans la « défense » de Kasimpasa lors de la première journée de la super league turque. Un match qui s’est mal déroulé pour le club du défenseur guinéen, (1-0) en faveur de Kayserispor.

 

Coupe d’Allemagne : Ibou Traoré participe à la belle victoire de Mönchengladbach :
Une soirée magnifique pour le club du guinéen Ibrahima Traore (Mönchengladbach) le samedi face à Oberneuland en coupe. Score final 8-0. Ibou Traoré remplaçant jusqu’à jusqu’à la 62e min a inscrit le 7e but de la rencontre à la 76e min.
Un but qui va certainement faire du bien au guinéen.

 

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :