19 Jun 2019
HomeSportSport GuinéeOnzeSyli : liste de Paul Put, des joueurs locaux, Pato, Kouyaté ?

OnzeSyli : liste de Paul Put, des joueurs locaux, Pato, Kouyaté ?

L’équipe nationale guinéenne se réunira dans les jours à venir pour entamer sa préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur guinéen Paul Put a annoncé que la liste des joueurs pré-sélectionnés sera publiée le 26 mai 2019. Mais à quoi peut-on s’attendre exactement ?

Très certainement les mêmes qui ont jouer les éliminatoires de la CAN avec peut-être quelques exceptions selon la rédaction sportive de RariliNews. Si lors du dernier match des éliminatoires, Paul Put a fait appel à deux joueurs locaux : Boniface Haba et Paye Camara (Horoya AC), ces derniers pourraient éventuellement être pré-sélectionnés et ça se limitera à la pré-liste. Pour cause, Boniface n’est pas trop cet attaquant qui plante des buts, en ligue 1 guinéenne il est de loin devancé par Yagouba Gnagna Barry (15 buts).

Son coéquipier du Horoya, Paye Camara (milieu de terrain) est constant mais le Syli a d’énormes milieux de terrain en ce moment : Naby Keita (Liverpool), Amadou Diawara (Naples), Mady Camara (Olymapiakos), Ibhaima Cissé (Fulham). Peut-être l’utiliser en position latérale ?

Coté offensif plusieurs attaquants guinéens ont été plus réalistes que les deux habituels (José Marinez Kanté et Sory Kaba) qui ont tous changé de club à l’inter saison. Avec son nouveau club Dijon, ce n’est pas du tout rose pour Sory Kaba, aucun but but inscrit et presque toujours sur le banc.

Martinez Kanté qui a débarqué en deuxième division espagnole a connu une intégration plus facile (3 buts en 13 matchs dont 6 en tant que titulaire avec Gimnastic Tarragona. Lui il peut rester tranquille.

Ousmane Barry “Pato” qui évolue en deuxième division saoudienne a eu un total de 11 buts, 5 passes décisives en 18 matchs et Abha FC son club, champion est monté en D1.

Moustapha Kouyaté (Oman) : lui c’est un total de 16 buts en championnat cette saison avec Muscat FC. Même si le coach Paul Put qualifie ces championnats de moins relevés, on peut s’attendre à voir Pato et Kouyaté sur la pré-sélection. Personne ne va crier au scandale.

Ce qui est sur des nouvelles têtes il y en aura très certainement sur la prochaine liste du Syli qui sera publiée le 26 mais 2019.

 

News publiée par la rédaction