21 Nov 2019
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Martinez et Conté buteurs, du temps de jeu pour Diawara et Mady…

Onze Syli : Martinez et Conté buteurs, du temps de jeu pour Diawara et Mady…

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Plusieurs joueurs guinéens ont été utilisés par leur club le weekend dernier dans les différents championnats à travers le monde. Certains comme Matinez Kanté et Ibrahima Conté ont même marqué, alors que Diawara et Mady ont bénéficié de temps de jeu. 

Ligue 1 France : 

Toulouse d’Issiaga Sylla était en déplacement samedi sur le terrain de Metz en marge de la huitième journée du championnat de France. Le joueur guinéen était titulaire a disputé tout le match et les siens se sont offerts le point du nul (2-2).

François Kamano non utilisé par Bordeaux qui accueillait le PSG. L’attaquant guinéen est resté sur le banc durant toute la rencontre, perdue par les girondins (1-0) contre le leader du championnat de France.

Premier League : Naby Keita non convoqué le weekend dernier par Liverpool !

En match de la 7ème journée de Premier League, les Reds se sont imposés en déplacement sur le terrain de Sheffield. Un but à zéro (1-0) c’est le score final en faveur du club de Naby Keita. L’international guinéen titulaire il y a quelques jours lors du succès des siens (2-0) en League Cup contre Milton n’était pas dans le groupe de Liverpool ce dimanche. Les Reds sont parvenus à ramener les trois points sans le guinéen non convoqué par Jürgen Klopp. Naby Keita préservé par son entraineur. « Il lui faut du temps » laissait entendre Jurgen Klopp avant le match de ce dimanche.

Italie : Amadou Diawara titulaire avec la Roma

L’international guinéen de la Roma était titulaire ce dimanche pour le compte de la 6ème journée de la série A, italienne. Titulaire, Amadou Diawara a disputé l’intégralité de la rencontre. Au final, la Roma s’est imposée en déplacement à Lecce (1-0) et se classe 5ème. Le guinéen a affiché une bonne statistique dans la rencontre avec 69 passes réussies sur 74. Il a également été en tête sur la précision de passes dans les 30 derniers mètres 87%. Deux interceptions de balle en tout. Une belle performance du guinéen qui a débarqué au club de la capitale italienne lors du mercato dernier.

Grèce : Mady titulaire sous les couleurs d’Olympiakos !

Olympiakos Pirée jouait ce samedi son match de la 5ème journée du championnat grec de première division. L’international guinéen était titulaire, Olympiakos s’est imposé sur le score de (2-0) à domicile contre la formation de Lamia. Mohamed Mady Camara a disputé la totalité de la rencontre. Son club aligne son quatrième succès en cinq rencontres et se classe leader du championnat. Mohamed Mady évolue en dents de scie dans son club et rate dès fois certains matchs. Il peut rester tout de même tranquille,quant à sa sélection avec Didier Six, pour les prochains matchs amicaux du Syli en octobre.

Allemagne : Simon Falette sur le banc de Francfort !

Le défenseur guinéen de Francfort est presque oublié par son club. Depuis quelques temps Simon Falette est oublié sur le banc du club allemand. Pas de temps de jeu pour le joueur le weekend dernier en championnat contre la formation d’Union Berlin. Francfort s’est imposé sur le score de (2-1).

Ligue 2 France : Auxerre de Yattara a fait match nul !

AJ Auxerre en déplacement à Niort s’est contenté d’un match nul de (2-2) ce vendredi. Mohamed Lamine Yattara titulaire a été remplacé à la 80 ème de la rencontre. Le guinéen enchaîne les matchs sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Yattara va forcément figurer sur la prochaine liste de Didier Six pour la prochaine journée FIFA.

Grenoble bat Caen de Baïssama !

S’il y a un autre joueur utilisé dans son club, c’est bien Baissama Sankho qui est presque titulaire dans tous les matchs de Caen. Ce vendredi il a disputé toute la rencontre entre Caen et Grenoble. Le guinéen n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens en déplacement (1-0).

Pologne : Martinez buteur !

Dans le cadre de la Coupe de Pologne, Legia Varsovie a dominé son adversaire du jour, Puszcza (2-0). Au cours de cette rencontre de la Coupe polonaise l’international Guinéen, José Martinez Kanté a inscrit le second but de son club après celui de Mateusz Wieteska (41′). Ce but rassurant de l’attaquant guinéen est intervenu à la 90e minute de la fin du match.

Bulgarie : Ibrahima Conté ouvre son compteur de buts !

Le Beroe Stara Zagora s’est imposé ce dimanche face au CSKA Sofia. Une victoire à mettre en partie à l’actif de l’international guinéen Ibrahima Conté. L’attaquant Guinéen de 28 ans a ouvert le score pour les siens dès la 31 ème minute avant que Mauricio Brigado ne marque le second but. Score final (2-1) en faveur du Beroe Stara Zagora. Pour rappel, Maibra comme on l’appelle en Guinée commence à retrouver du temps de jeu dans son club, car en onze journées du championnat bulgare, Ibrahima Conté, a joué six matchs et a marqué un but.

Danemark : Sory Kaba titulaire avec le Midtjylland !

L’attaquant guinéen Sory Kaba transféré lors du mercato dernier à Midtjylland en championnat de première division danoise est titulaire dans son nouveau club. Le joueur du Syli national a joué toute la rencontre disputée dimanche à domicile contre Odense. Le club du guinéen a perdu (1-0).

 

News publiée par la rédaction