20 Jun 2019
HomeSportSport GuinéeOnzeSyli : Mohamed Aly champion de Suisse, Hadji buteur et Mady passeur

OnzeSyli : Mohamed Aly champion de Suisse, Hadji buteur et Mady passeur

Les internationaux guinéens ont enregistré une bonne performance le weekend dernier même s’il n’y a pas eu des buts comme la semaine dernière. Naby Keita s’est montré très présent avec Liverpool contre Chelsea alors que Mohamed Aly a été sacré champion avec les Young Boys.

Naby enchaîne des performances 

Naby Keita enchaîne désormais des grandes performances match après match. Après avoir marqué lors des deux derniers matchs de Liverpool en championnat et en ligue des champions, le milieu de terrain guinéen a débuté la grande affiche contre Chelsea. Les débuts de la rencontre étaient particulièrement intenses, avec deux équipes donnant l’impression de vouloir faire mal à l’adversaire assez rapidement dans la rencontre. Mohamed Salah s’essayait même à la reprise acrobatique après un caviar de Naby Keita, mais Kepa était bien sur la trajectoire (6e). Peu à peu, les Reds prenaient l’ascendant face à des Blues qui voulaient opérer en contre-attaque. Le portier londonien s’interposait encore devant Naby Keïta (19e). Au final les Reds l’ont emporté sur le score de (2-0).

Naby Keita et ses coéquipiers continuent de mettre la pression sur City dans la course pour le titre de champion d’Angleterre.

Suisse : Mohamed Aly champion avec les Young Boys

Le club de Mohamed Aly Camara est officiellement sacré champion de Suisse ce dimanche soir, après son succès (1-0) sur le terrain du FC Zurich en marge de la 29 eme journée du championnat. Avec un total de 78 points, alors que le deuxième le FC Bâle compte 53 points à seulement quelques journées de la fin du championnat, mathématiquement les Young Boys ne peuvent pas être rattrapés par leur concurrent. Mohamed Aly Camara peut se féliciter de son parcours en cette saison 2018-2019. De quoi se concentrer avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations.

Grèce : Mady passeur décisif avec Olympiakos. 

Olympiakos s’est largement imposé (4-0) et le milieu de terrain guinéen s’est montré décisif. Buteur la semaine dernière Mohamed Mady Camara a été passeur décisif lors de la victoire des siens de ce dimanche contre AO Santhi pour le compte de la 27 eme journée du championnat grec. Alors que Olympiakos menait (2-0), Camara offre une passe à Elabdellaoui qui a planté le troisième but à la 44 eme minute. Une bonne performance pour le joueur guinéen qui se prépare pour venir en équipe nationale pour la CAN 2019 prévue en Égypte.

Dijon sans les guinéens n’y arrive pas

Dijon de Sory Kaba resté sur le banc, et Jules Keïta et Sory Doumbouya tous absents a fait match nul 0-0 face à Amiens de Seyrhou Guirassy titulaire. Sory Kaba qui était venu pour aider les dijonnais à sauver leur saison en se maintenant en Ligue 1 ne parvient pas à enchaîner des matchs. L’intégration de l’ancien joueur d’Elche tarde encore au sein du club français.

Kamano et Bordeaux battus par Saint-Etienne

Les Girondins de Bordeaux de François Kamano ne parviennent pas à enchaîner avec des victoires en championnat de France. Ce dimanche le club du guinéen titulaire s’est incliné 3-0 face à Saint-Etienne.

Issiaga et Toulouse dominés par Montpellier

Les toulousains n’ont pas réussi à enchaîner avec une nouvelle victoire ce weekend après celle engrangé grâce au guinéen unique buteur le weekend dernier. Issiaga Sylla titulaire, n’a pas empêché la défaite de Toulouse face à Montpellier (1-2).

Italie : Diawara toujours à l’infirmerie

L’international guinéen Amadou Diawara n’a toujours pas fait son retour au sein de l’équipe de Naples. Blessé il y a quelques semaines en Ligue Europa, le guinéen était absent ce dimanche lors de la victoire de Naples 3-1 contre Chievo Verone.

Allemagne, Traoré n’a pas joué

Monchengladbach d’Ibrahima Traoré s’est imposé face à Hanovre (1-0) ce dimanche. Mais le capitaine du Syli national de Guinée revenu après sa blessure n’a pas été aligné par le coach du club allemand.

Israël : Hadji Barry buteur avec son club

L’attaquant guinéen qui évolue dans le championnat israélien s’est illustré ce weekend. Hadji Barry a été buteur lors du nul concédé par Shmona lors du déplacement sur le terrain de l’hapoel Tel Aviv (2-2), c’était en marge de la 30 ème journée du championnat de D1 d’Israël.  Le guinéen compte désormais trois buts avec son club cette saison qui occupe la 5 ème place.

 

News publiée par la rédaction