21 Feb 2019
HomeNews#OnzeSyli : Naby en grande forme, Traoré, Diawara, Simon sur le banc ⚽🇬🇳

#OnzeSyli : Naby en grande forme, Traoré, Diawara, Simon sur le banc ⚽🇬🇳

Durant la semaine dernière, plusieurs joueurs guinéens qui évoluent dans les différents championnats à travers le monde n’ont pas été utilisés par leur club. C’est le cas de Traoré à M’gladbach, Simon Falette (Francfort) ou encore Amadou Diawara de Naples. Alors que Naby Keita a fait un bon match du côté de Liverpool.

Angleterre : Naby en grande forme

Titulaire lors des trois derniers matchs de Liverpool en championnat, Naby Keita a débuté le match à domicile ce samedi face à Bournemouth en marge de la 26 ème journée de premier league. Liverpool s’est imposé sur le score de (3-0). Le milieu de terrain guinéen a joué toute la rencontre, et il s’est bien comporté en réussissant 88 passes sur 97; 85% de précision de passe dans les 30 derniers mètres. Naby Keita a même fini le match avec un meilleur taux de récupérations de ballon, 12 en tout. Liverpool reste leader de la premier league avec 65 points, suivie de près par Man City 62 points.

Ibrahima Cissé à l’oubliette

Fulham battu par Manchester United (0-3) samedi a composé sans l’international guinéen Ibrahima Cissé. Le joueur du Syli national de Guinée ne gratte pas des minutes de jeu depuis quelques temps. Son club est enfoncé dans la zone rouge (19 ème avec 17 points) après 26 journées.

Allemagne : Traoré et Simon pas utilisés

Le weekend dernier les deux joueurs guinéens qui évoluent en Bundesliga n’étaient pas au rendez-vous en championnat. Borussia M’gladbach a été battu par le Hertha Belin (0-3) sur son propre terrain sans Ibrahima Traoré. Le capitaine du Syli national n’a joué la moindre minute durant le match comptant pour la 21ème journée de Bundesliga.

De son côté, Simon Falette lui aussi n’a pas été utilisé par Francfort samedi lors du déplacement sur le terrain de Leipzig (0-0).

Ligue 1 France : Bordeaux et Kamano battus

Les Girondins de Bordeaux de François Kamano étaient en déplacement ce dimanche sur le terrain du PSG en marge de la 23ème journée de ligue 1. L’international guinéen était titulaire et il a disputé 78 minutes de la rencontre face au Paris Saint Germain. Le club du guinéen a perdu sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un  but marqué sur penalty par Cavani. François Kamano a réussi deux tirs cadrés sur trois. Bordeaux est actuellement 12ème avec 28 points au compteur.

Match nul pour Toulouse d’Issiaga Sylla 

Issiaga Sylla était titulaire dimanche sous les couleurs de Toulouse en marge de la 23 ème journée de ligue 1 française. Le club du guinéen a fait match nul (1-1) à domicile face à Reims. Issiaga a joué tout le match.

Caen, Sankoh non utilisés

En déplacement sur le terrain d’Amiens, le joueur guinéen n’a pas été aligné ce samedi. Caen a été battu (1-0) et Baissama Sankoh n’a pas bénéficié d’un temps de jeu. Le club du guinéen est dans la zone rouge ( 19 ème avec 28 points).

Dijon : aucune seconde pour Jules Keita, Sory Kaba gratte des minutes

En réception de Marseille vendredi, Dijon a perdu (2-1) et le jeune joueur guinéen n’a pas joué durant le tout le match. Jules Keita n’était même pas sur le banc, Sory Kaba lui arrivé au club français il y a quelques semaines a bénéficié de 14 minutes de jeu. L’ancien joueur d’Elche est entré à la 76 ème minute de jeu. Les dijonnais sont toujours menacés de relégation, Dijon est en effet classé 17 ème (20 points).

Belgique : Idrissa Sylla titulaire

Zulte Waregem était en déplacement sur le terrain d’Anderlecht (0-0), le joueur guinéen était titulaire et il a disputé 84 minutes. Son club est classé 12 ème avec 27 points après 25 journées.

Au même moment, Sankhon était titulaire avec Saint-Trond

L’ancien joueur du Horoya AC commence à avoir du temps de jeu avec son nouveau club, Saint-Trond en première division belge. Ibrahima Sory Sankhon était titulaire face à WAASLAND-BEVEREN et son club s’est imposé (2-1). Sant-trond occupe la 5ème place avec 42 points au compteur.

 

Grèce : Mady sur le banc

Olympiakos de Mohamed Mady Camara a été battu par le leader du championnat grec ce dimanche en marge de la 20 ème journée du championnat. PAOK l’a emporté (3-1) et Mady sur le banc a fait son entrée en seconde période. Olympiakos est classé deuxième avec 45 points à 10 points du leader.

 

 

News publiée par la rédaction