OnzeSyli : weekend sec pour nos internationaux, plusieurs à l’oubliette !

Sport Guinée
Views: 169

Les joueurs guinéens évoluant à travers les différents championnats au monde ont fait leur retour dans leur club respectif après la journée FIFA observée en milieu de semaine. Plusieurs joueurs sont oubliés sur le banc de leur club alors que d’autres ne grattent que quelques minutes de jeu.

 

En Angleterre, Naby sur le banc de Liverpool

Pour le compte de la 32 ème journée du championnat anglais, Liverpool jouait face à Tottenham ce dimanche, une victoire contre les spurs était indispensable dans la course pour le titre. Liverpool l’a donc emporté dans la douleur. En effet, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la 90ème minute, les spurs marquent contre leur propre camp et les Reds obtiennent les trois points de la victoire (2-1). L’international guinéen lui qui revient d’une blessure est resté sur le banc durant toute la rencontre. Liverpool reprend provisoirement la tête du championnat devant City.

Ibrahima Cissé oublié par Fulham

Le joueur guinéen de Fulham est complètement oublié par son club. Ibrahima Cissé n’a plus joué la moindre minute avec l’équipe première de Fulham depuis plusieurs semaines. Cissé était absent ce weekend aussi et son club qui se dirige vers la relégation s’est incliné (0-2) face à Manchester City.

France : Kamano sur le banc 

Les Girondins de Bordeaux de François Kamano se sont contentés d’un match nul ce dimanche sur le terrain d’Amiens en marge de la 30 ème journée de ligue 1 française. L’international guinéen était sur le banc au coup d’envoi de la rencontre. Bordeaux qui ne se retrouve pas en cette fin de saison partage les points avec Amiens. Le guinéen qui traverse une situation un peu compliquée avec son club a débuté le match sur le banc mais il est entré après l’heure de jeu. Mais l’entrée de Kamano n’a malheureusement pas permis aux siens de s’imposer (0-0).

Issiaga Sylla titulaire contre le PSG

Toulouse a aligné d’entrée le guinéen contre le PSG ce dimanche, Issiaga Sylla a disputé tout le match perdu par les siens sur le plus petit des scores (0-1). Bafodé Diakité, son compatriote se trouvant dans le même club est resté sur le banc durant tout le match.

Dijon : Jules Keïta et Sory Doumbouya absents, Sory Kaba sur le banc

Ils sont au total trois joueurs guinéens qui évoluent sous les couleurs de Dijon en ligue française. Aucun n’a débuté le match, seul Sory Kaba est entré à la 75e minute de jeu et Dijon s’est incliné (0-1) face à Nice de Lamine Fadiga et Jawad Dramé tous absents aussi.

Grèce : Mady sur le banc

L’international guinéen d’Olympiakos n’a pas débuté le match de ce dimanche contre Atromitos. Mady n’a eu droit que de quelques secondes de jeu, il est entré à la 90 ème minute et son club l’a emporté sur le score de (2-1).

Série A, Diawara absent pour cause de blessure

Naples s’est imposé sur le score de (4-1) sur son terrain contre la formation de la Roma et Amadou Diawara était absent à cause d’une blessure.

Suisse : Mohamed Aly non utilisé

Depuis son retour de blessure, le guinéen a du mal a retrouvé sa place de titulaire sous les couleurs des Young Boys de Berne. Mohamed Ali Camara est resté sur le banc durant tout le match remporté par son club (3-2) contre Saint-Gallen.

Belgique : Sankhon titulaire avec Saint-Trond

Ibrahima Sory Sankhon était titulaire lors du match remporté par son club (3-1) contre Charleroi. L’ancien joueur du Horoya AC est devenu un joueur clé de son nouveau club dans le championnat belge de première division.

 

News publiée par la rédaction

 

 

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Match du Rire 2019 : Ce qu’il faut retenir de la seconde mi-temps !
Match du rire 2019: Eudoxie Yao fait son show

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu