2 Jun 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeOudy 1er : « Arrêtons de nous faire la guerre et prônons l’amour et la paix »

Oudy 1er : « Arrêtons de nous faire la guerre et prônons l’amour et la paix »

La Guinée a enregistré plusieurs cas de morts et de blessés dans la journée du mardi 12 mai dans les villes de Coyah, Dubréka et Kamsar. Cela, suite aux manifestations contre le délestage du courant électrique, d’une part, et contre les restrictions de déplacement entre Conakry et l’intérieur du pays, d’autre part. Restrictions imposées dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. C’est dans ce cadre que plusieurs artistes guinéens se sont indignés et ont condamné ces violences.

Alors, une fois de plus, l’artiste Oudy 1er n’est pas resté silencieux face à ces violences. L’auteur de « Ici c’est Conakry » apporte son opinion sur la situation et demande à chacun de prôner l’amour et la paix, car chacun a une mission sur cette Terre. Pour finir, il prie pour le repos des âmes des disparus.

« Dieu est le seul juge. Dieu est celui que nous devons adorer, celui devant qui nous devons nous mettre à genoux. Bannissons la haine, la jalousie, la méchanceté. Nous sommes tous sur cette terre pour une mission et notre destin est déjà tracé. Arrêtons de nous faire la guerre et prônons l’amour et la paix.
Bon ramadan à tous, que le Tout-Puissant nous éloigne de cette pandémie du Covid-19.
À toutes les familles endeuillées, je vous présente mes condoléances les plus attristées. Que le Tout-Puissant Allah accepte notre jeûne, nos prières et nous pardonne AMINA
 ».

Dieu est le seul juge Dieu est celui que nous devons adorer celui devant qui nous devons nous mettre à genoux…

Posted by Zakiou Deen Camara on Tuesday, May 12, 2020