23 Sep 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeOudy 1er : « Vous voulez tjrs nous voir faire des SOS ou devant des bureaux pour demander de l’argent ?»

Oudy 1er : « Vous voulez tjrs nous voir faire des SOS ou devant des bureaux pour demander de l’argent ?»

Dernièrement, le chanteur Oudy premier a initié le confinement show qui permet à plusieurs artistes de faire des prestations en live pendant cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus.

Une initiative plutôt bien accueillie par de nombreux artistes et fans qui ont profité pour de ces directs pour livrer des concerts en live sur Facebook. Mais ce matin, l’initiateur du confinement show est déçu par certaines personnes qui estiment qu’il est vendu. Alors, Oudy précise d’où vient son argent et n’hésite pas à mettre en place ces personnes « aigris », comme il le mentionne. Il s’est exprimé sur son compte Facebook.

 « Occupez-vous de votre politique, moi mon argent vient de la sueur de mon front et de mes investissements depuis plus de 10 ans. Vous êtes des aigris éternels, dès que vous voyez quelqu’un qui émerge dans son domaine, vous lui voler l’étiquette de vendu. Allez vous faire foutre, tous de À à Z ».

Plus loin, l’artiste du peuple revient sur son investissement, il présente son centre culturel  »oudy PROD  », ainsi que plusieurs autres aspects:

« Voilà l’endroit où est réalisé pour le bonheur de tous les artistes de la Guinée le centre culturel oudy PROD que vous voyez aujourd’hui. C’est un projet qui m’a pris 1 an 8 mois casser et construire un R plus 1. Ça vous fait mal de voir un artiste construire réaliser de telle chose ?  Vous voulez tjrs nous voir faire des SOS ou devant des bureaux pour demander de l’argent ?  J’aurai pu m’acheter une belle villa avec piscine pour ma famille et moi peut être abord j’ai vu tous vos commentaires en vous moquant de moi quand je disais je vais au chantier Vous croyez que tout le monde est comme vous c’est à dire des imbéciles des opportunistes .Pour en finir la répartition des 1 milliard Toute la Guinée a vue l’organisation de ‘’la nuit de la Guinée’’ avec 100 artistes au programmes sans doute l’un des plus grands concerts de 2020, mon podium la sono tout était déjà installé sur l’esplanade avec 3 reports à la clé sans compter le cachet payé aux artistes que je n’ai jamais réclamé je vous met au défi de demander à tous les artistes programmes si j’ai demandé à être rembourser ? Donc la répartition des 1 milliard était en fonction de nos investissements et nos pertes et cela ne couvre même pas les 50 pour-cent de mes pertes dans les 3 reports. Et je vais vous rassurer c’est des miettes que j’ai reçu par l’État par rapport à l’argent investis dans mon centre culturel qui est doté de 4 studios studio live studio d’enregistrement, 1 studio de répétition danse, 1 studio photo vidéo et le siège de Oudy prod .

Moi je fais pour mon pays ce que je peux depuis dix ans sans rien attendre en retour et inshallah tant que je serai en vie je ferai ce que je peux pour aider la culture et la nouvelle génération Quant à vous en manque d’idées et des éternels saboteurs dites ce que vous voulez franchement ça me glisse sur le corps Allez chercher vos politiciens moi je suis un artiste point barre Wassalam »

Quelques images des locaux  »Oudy prod »

 

 

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :