2 Jun 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeOusmane Fadjidih « Il nous faut une vraie rupture politique pour que le pays avance »

Ousmane Fadjidih « Il nous faut une vraie rupture politique pour que le pays avance »

Confiné depuis quelques mois maintenant au Canada à cause de la pandémie du Coronavirus, l’artiste chanteur Ousmane Fadjidih , auteur du tube « Mah mi landho » s’est exprimé sur la situation socio-politique de la Guinée et appelle la jeunesse à la conscientisation.

De son vrai nom Diallo Alpha Ousmane, Fadjidih est un artiste à la belle voix qui a bercé plusieurs fans à travers ses titres. Soucieux de la tournure que prend la Guinée dans plusieurs domaines, il s’est indigné en laissant une publication via son compte Facebook.

Découvrez son opinion dans le message ci-dessous:

« Plus vous chercher à comprendre le problème de ce pays, plus il vous cloue le bec. Seule une vraie rupture politique fera décoller ce qui nous reste de pays.
La majeure partie de sa jeunesse est insouciante et inconsciente de son sort. Elle court derrière la vieille garde qui ne lâchera rien face à « ces jeunes » qui ne se projettent plus loin que dans le plaisir que la bienveillance des vieux (qui devaient déjà être à la retraite ) leur procure…
Toutes les solutions actuelles semblent être des portes qui mènent à des problèmes nouveaux. Lethno-strategie ayant déjà fait ses fruits, je me répète, il nous faut une vraie rupture politique pour que le pays avance.
En attendant j’observe jusqu’au jour où je déciderai de me payer une belle mort…. Et faire de la politique. »