Page noire | le rappeur américain, Coolio, connu pour son tube “Gangsta’s Paradise”, décède à l’âge de 59 ans.

MusiqueMusique Internationale
Views: 269

Après Tupac, The Notorious B.I.G et DMX : Coolio, une autre légende du rap s’éteint à jamais…

Le rappeur américain Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, est décédé ce mercredi 28 septembre à l’âge de 59 ans à Los Angeles. Retrouvé inconscient dans une salle de bain ce mercredi par son ami et manager de longue date Jarez Posey, la cause du décès de l’interprète de “Gangsta’s Paradise” n’est pas connue.
Détenteur d’un Grammy Award pour son tube intergénérationnel, Coolio a d’abord passé la plus grande partie de sa vie à Compton, en Californie, où il a fait ses études. Le natif de Pennsylvanie a eu recours à plusieurs emplois, notamment dans la sécurité aéroportuaire avant d’embrasser sa vie de star dans les années 80.
Son single “Fantastic Voyage”, extrait de son premier album studio “It Takes a Thief”, s’est hissé à la troisième place du classement Billboard Hot 100.
Mais ce n’est qu’avec son tube “Gangsta’s Paradise”, qui figurait dans la bande son du film “Dangerous Mind” que Coolio a connu un immense succès en 1995.

Comptabilisant plus d’un milliard de vues sur YouTube, “Gangsta’s Pardise” a permis à Coolio de toujours exister parmi cette nouvelle génération.

Dans une interview accordée à l’émission britannique “The Voice”, Coolio déclarait ceci : « je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit… C’était sa propre entité, là-bas dans le monde des esprits, qui essayait de se frayer un chemin vers le monde, et elle m’a choisi comme vaisseau. […]

Je n’aurais jamais pensé qu’elle se diffuserait comme elle l’a fait, touchant tous les âges, les races, les genres, les pays et les générations ».

Sans oublier sa carrière d’acteur, Coolio a aussi fait plusieurs apparitions dans le monde du cinéma et de la télévision. En 1997, il obtient un rôle dans “Batman et Robin” et aussi dans la série phare des années 1990 “Une nounou d’enfer”.

Découvrez sur YouTube “Gangsta’s Paradise” cet héritage que laisse Coolio derrière lui.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Soul Bang’s balance “Commando”, son nouveau clip
Sports | Après 20 ans de carrière John Obi Mikel prend sa retraite

Auteur

Articles les plus lus

No results found.